L’art est une représentation vivante, influencée par la culture et motivée par une volonté créatrice. Paradoxalement, l’art n’est pas l’apanage du commun des mortels, car certains ont un sens beaucoup plus aigu dans ce domaine que d’autres. Mais à cela s’ajoute la passion et l’expérience du domaine. Marc-Arthur Kohn fait partir de ces quelques rares personnes dotées de ce qu’on peut appeler l’œil artistique, il est frileux des idées de progression dans les domaines si merveilleux qu’offrent l’art et son marché. Ce personnage est un grand commissaire-priseur judiciaire qui influence depuis un bon moment le marché de l’art et qui est reconnu un peu partout à travers le monde. Les lignes à suivre vous feront mieux connaître ce grand adepte de l’art à travers son histoire et les espaces d’art liés à ce remarquable personnage.

Information sur Marc-Arthur Kohn 

Né le 24 mai 1946, Marc-Arthur Kohn est d’origine anversoise. Il grandit dans l’univers artistique de la capitale parisienne. Son irrésistible passion pour l’art lui vient cependant de sa mère qui s’empressa de lui apprendre dès que possible la beauté de l’art ainsi qu’un flair pour les beaux objets.

Il entra plus tard dans une université d’art et y suivit la formation des conservateurs de musée, des spécialistes du patrimoine culturel et des historiens de l’art. Après ses études, il développa quelque temps plus tard une tendance pour les ventes d’objet d’art quand il accepta un poste de commissaire-priseur et y acquit beaucoup plus d’expérience qu’il ne crut en avoir, ce qui forgea d’avantage sa renommée. La particularité de ce fameux maître est qu’il divulgue ses secrets dans ses ouvrages afin de garantir une parfaite vente. Vente qui se caractérise par la communication, la publicité, l’organisation, l’animation de la vente et la stratégie.

La maison de vente aux enchères Marc-Arthur Kohn 

Fort de ses connaissances dans le domaine de l’art, Marc Arthur Kohn, dirige également une maison de vente aux enchères portant son nom. Située dans la 24eme avenue de Paris communément appelé triangle d’or parisien. Cet espace qui a vu le jour en 1974, est spécialisé dans les expositions d’art ainsi que des ventes privées notamment d’automobiles de compétitions, d’objets d’art moderne et contemporain et aussi des collections de sacs à main pour ne citer que ceux-là.

Cependant, on peut aisément déduire que la notoriété de ce grand commissaire-priseur déteint de toute évidence sur les articles de ses collections. Il a mis en place une vision novatrice du métier qui est celle de restaurer la place de la France sur le marché de l’art en se plaçant parmi les membres influents de la vente d’œuvre artistiques et en offrant une vitrine hors du commun pour le marché de l’art. Ayant débuté avec des ventes à thèmes rigoureusement sélectionnés dans le but de montrer son entière collaboration avec tous les acteurs du domaine de l’art historiens, experts, conservateurs, etc…, la maison Marc Arthur Kohn, offre maintenant ses conseils et ses catalogues à tous prospects et potentiel partenaire. Cet espace met également tous ses efforts dans l’optique de figurer dans le « Made in France ».

Laisser un commentaire