Le détecteur de métaux est un appareil mobile qui sert à signaler ou détecter les objets métalliques grâce au phénomène physique de l’induction magnétique.

Chaque modèle convient à une situation bien déterminée et aux objectifs fixés par la personne. Pour faire le bon choix, il faut s’appuyer sur son expérience, son budget, les caractéristiques de sa région ainsi que les cibles souhaitées.

Les détecteurs de métaux pour débutant

Les marques qui conçoivent des détecteurs de métaux pour les débutants sont nombreux sur le marché.

L’offre est si grande qu’il est souvent difficile de faire le bon choix entre cette multitude de marques, caractéristiques et prix proposés. Les détecteurs pour débutants ne possèdent généralement pas de fonctions et de réglages avancés. La majeure partie d’entre eux sont en mesure de détecter des bijoux, des pièces de monnaie, des reliques. Les meilleurs modèles offrent des fonctions telles que la discrimination par encoches, l’identification visuelle de la cible et les indicateurs de profondeur. Plus d’informations sur ces caractéristiques sont également à retrouver ici.

Lorsqu’on débute dans le milieu de la prospection, il faut chercher un détecteur simple d’utilisation, performant et exempt de tous réglages manuels compliqués. Les meilleurs modèles pour débutant sont : le Go find Minelab 44, le détecteur Minelab Vanquish 340 et le détecteur de métaux XP ORX.

Les détecteurs de métaux professionnels

Il existe des détecteurs de métaux très perfectionnés sur le marché (Garrett at Pro, MINELAB Equinox 800, Minelab ctx3030…).

Ce genre d’appareils peut améliorer considérablement la productivité des individus les plus expérimentés lors de leurs fouilles et de leurs prospections. Avec un matériel de pro, la chasse est plus précise et les chances de faire des trouvailles sont plus importantes. Les caractéristiques supplémentaires des détecteurs de métaux professionnels sont :

–          Une discrimination à double filtre

–          Une détection en profondeur plus grande

–          Une résistance aux intempéries

–          De multiples bobines qui permettent d’effectuer des recherches plus efficaces dans tous les types de zones

–          Une meilleure résolution du sol qui permet de rejeter les objets indésirables et verrouiller les cibles

–          Des Fréquences beaucoup plus élevées

–          De meilleures garanties

–          Etc.

Les détecteurs de métaux pour enfants

La détection de métaux peut être une très bonne activité pour les enfants. Elle encourage leur curiosité et les pousse à passer plus de temps à l’extérieur, ce qui stimule leur bien-être quotidien.

Cette activité est également un bon moyen pour s’amuser en famille durant une promenade en forêt, à la plage, dans le jardin ou en vacances. Elle peut permettre de souder les liens familiaux tout en passant un bon moment. La plupart des détecteurs pour enfants ne sont que des jouets. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte plusieurs facteurs. Un bon détecteur de métaux pour enfant doit être :

–          Capable de détecter du métal

–          Facile à utiliser,

–          Adapté à l’âge et à la capacité d’attention de son utilisateur

–          Durable

Laisser un commentaire