Avantages des tampons personnalisés pour votre entreprise

Les timbres en pierre, en métal et en d’autres matériaux existent depuis l’Antiquité, mais les tampons  ont une longue histoire qui leur est propre. Ils existent depuis 1866, date à laquelle L.F. Witherell prétend les avoir inventés. Ils peuvent sembler dépassés à beaucoup de gens, mais cette technologie vieille de 150 ans est aussi utile aujourd’hui qu’au moment de son invention. Voyons comment un simple tampon encreur peut aider votre entreprise.

Organiser et étiqueter les documents

Bien que la quasi-totalité des documents commerciaux soient informatisés, la plupart des entreprises manipulent encore beaucoup de papier imprimé. En fait, il y en a plus que jamais depuis que les ordinateurs ont pris le relais. Maintenir toute cette paperasse organisée peut être un défi.

Il n’y a rien de pire que de retirer un morceau de papier d’un dossier sans savoir où il en est. Avons-nous payé cette facture ? Ce contrat a-t-il déjà été faxé au client ? S’agit-il du document original ou d’une copie ?

Les tampons commerciaux peuvent facilement résoudre ces problèmes. Certains des timbres les plus couramment utilisés sont de simples identificateurs d’un mot comme “payé”, “faxé” et “copie”. Ces tampons encreurs permettent de voir facilement le statut de tout document d’un seul coup d’œil.

Et bien que vous puissiez prendre des notes sur le document à la main, l’utilisation d’un timbre permet d’éviter le problème de ne pas pouvoir lire l’écriture de quelqu’un. Si vous tamponnez une pile de papier, le dernier sera aussi clair que le premier. Cela ne sera probablement pas le cas si quelqu’un écrit tout à la main.

Les tampons encreurs font gagner du temps

Si vous avez déjà eu à parcourir une grande pile de documents, en signant chacun d’entre eux au fur et à mesure, vous savez combien de temps cela peut prendre. Sans parler des crampes aux mains que vous risquez d’éprouver à la moitié du parcours.

L’un des tampons personnalisés les plus utiles est le tampon de signature. Vous envoyez une copie de votre signature à la société de timbres et celle-ci la reproduit sur le timbre. Maintenant, au lieu de devoir signer toute la pile de documents, vous pouvez les tamponner avec votre signature. Vous gagnerez du temps et le dernier timbre sera aussi clair que le premier.

Vous pouvez même demander à votre assistant ou à une autre personne de confiance d’apposer le cachet à votre place, ce qui vous permet de faire un travail plus utile. Mais n’oubliez pas de faire confiance à la personne qui utilise le cachet : elle peut “signer” n’importe quoi avec votre nom !

Marketing et sensibilisation à la marque

Vous pouvez apposer le logo ou le slogan de votre entreprise sur un tampon encreur, ce qui permet de “marquer” facilement n’importe quel document. Vous pouvez ajouter votre logo ou slogan en haut de vos lettres sans avoir à acheter du papier à en-tête personnalisé ou vous pouvez tamponner l’extérieur de chaque enveloppe que vous envoyez à vos clients pour qu’ils sachent exactement de qui elle provient.

Vous pouvez également apposer un appel à l’action sur un timbre. Vous pouvez créer un timbre sur lequel il est écrit “Suivez-nous !” avec une liste des pages de médias sociaux de votre entreprise sur Facebook, Instagram, Twitter, etc. Ou bien lancer un appel à l’action avec un “lien” vers votre site web. Par exemple, l’entreprise qui vend des tampons en caoutchouc pourrait utiliser “Achetez nos tampons” avec l’adresse de son site web à côté.

Vous pourriez même faire créer des timbres pour les offrir à vos clients ou clients potentiels. Les timbres peuvent être d’un ou de plusieurs des types les plus courants, comme les timbres payés, les timbres à copier ou les timbres à faxer, avec un petit logo ou un slogan pour votre entreprise. Chaque fois qu’ils utiliseront le timbre, non seulement ils verront votre nom, mais tous leurs clients pourraient également le voir.

Laisser un commentaire