Le streaming TV en direct est l’une des tendances récentes au Canada. Les internautes désormais préfèrent « couper la corde » et choisir leurs propres émissions télé qu’ils aiment le plus. La télé en direct permet à ses usagers de suivre leurs chaînes préférées même en déplacement. Ainsi, ils restent constamment à jour, et à l’affût des toutes dernières nouvelles dans le monde.

Alors, quelle est la meilleure offre TV IP sur le marché canadien ? Comment choisir un bon opérateur streaming TV en direct ? Voyons les réponses en détail dans cet article.

1. Choisir le bon fournisseur streaming tv en direct

Pour choisir le meilleur opérateur streaming TV en direct, il faut prendre en compte les critères suivantes :

  • Les types de formules offertes : en consultant les sites des fournisseurs, vous pouvez retrouver différentes formules en ligne : ces formules incluent le nombre des chaines offertes, les options disponibles, le type de matériel utilisé, etc.
  • Le rapport qualité/prix : les comparateurs de prix en ligne sont pratiques pour évaluer la qualité de service du fournisseur, par rapport au prix disponible. Veillez donc à consulter minutieusement les sites dédiés en ligne, et à bien identifier vos besoins, avant de passer à l’acte d’achat.
  • Les chaînes gratuites disponibles : chaque opérateur a sa propre gamme qu’il offre à ses clients. il y en a ceux qui proposent des chaines spécialisés à bon prix, d’autres peuvent les offrir entièrement gratuites à leurs clients.
  • Les options offertes chez chaque opérateur : la diffusion en direct, les options de diffusion, l’enregistreur vidéo en streaming, etc.

2. Quels sont les meilleurs sites de streaming en direct ?

 Avec le développement de la technologie, et la concurrence en streaming, on assiste à un nombre important de fournisseurs de contenus vidéos streaming sur le marché. Le plus géant actuellement c’est Neflix, mais il y en a d’autres qui offrent également des contenus divertissants et à bon prix :

Netflix :

On ne peut pas parler d’opérateur de streaming TV en direct, sans parler du géant américain Neflix. Il s’agit en effet d’une entreprise américaine qui a réussi à conquérir le cœur de nombreux utilisateurs grâce à ses contenus de qualité. 

Youtube TV :

Si vous optez pour Youtube, vous profiterez d’un excellent choix de plus de 70 canaux. La plateforme inclut une variété de chaînes de divertissement, des chaînes d’information, du sport en direct, etc. Avec Youtube TV, vous aurez la possibilité d’enregistrer vos émissions favorites, et de diffuser votre bibliothèque à tout moment, et à partir de n’importe quel appareil préféré.  

3. Les autres fournisseurs de streaming vidéo

Ils sont nombreux et sont des rivaux rudes pour les deux fournisseurs mentionnés ci-dessus. On cite à titre d’exemple Amazon Prime Vidéo, qui possède des atouts qui ont séduit la plupart des internautes. Et la plateforme Disney+, et l’apple TV, qui ne demeurent pas en laisse, et fournissent des contenus de streaming assez intéressants.  

Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux.

Enfin, nous espérons que cet article pourra vous aider à trouver votre  meilleur opérateur streaming tv en direct.

Laisser un commentaire