Les voyages à l’étranger occasionnent de nombreuses dépenses relatives au déplacement, à l’hébergement, à la nourriture. A cela s’ajoute en général les différents frais de transactions bancaires, notamment la conversion en devises. Il est devenu possible d’accéder sans frais aux services bancaires. Les banques en ligne, les néobanques proposent des cartes bancaires sans frais. Pour profiter au mieux de voyages sans frais bancaires, il est recommandé de bien choisir sa carte. Voici quelques conseils vous aidant à mieux choisir votre carte favorable pour un voyage sans frais à l’étranger.

Ouvrir un compte pour obtenir la carte sans frais à l’étranger

La carte bancaire sans frais à l’étranger s’acquiert auprès des banques en ligne et des néobanques. Cela nécessite évidemment l’ouverture d’un compte au sein de ces établissements. La procédure de création de ce compte est simple et rapide, sur simple présentation d’une pièce d’identité. Elle s’effectue en ligne, sans exigence de justificatif de revenu. L’opération ne dure que quelques instants, la validation est immédiate. La carte est délivrée au bout de quelques jours et tout de suite utilisable. Ainsi, ouvrir un compte dans cette condition est fait pour être pratique et surtout très facile à réaliser. Vous n’avez pas besoin de nombreux dossiers, ni un long moment d’attentes avant de l’avoir. Commencez simplement à visiter les plateformes des néobanques.

Le choix de la meilleure carte sans frais

Les cartes bancaires proposées par les néobanques présentent des options et des fonctionnalités diverses adaptées à des circonstances différentes. Elles ont en commun l’interdiction du découvert et le paiement en devises sans frais. Certaines caractéristiques principales déterminent le choix de la carte à utiliser.

  • Les conditions d’octroi

Les conditions varient d’un établissement à un autre. En général ; le choix se porte sur ceux qui n’exigent pas de seuil de revenu. Il est aussi préférable d’opter pour les banques qui n’exigent pas de versement à l’ouverture du compte.

  • Les options d’utilisation

L’utilisation des cartes occasionne des frais et des cotisations annuelles. Il faut bien en tenir compte et choisir les moins élevés. Il est possible de trouver des cartes bancaires sans frais d’utilisation.

La gestion de la carte est généralement accessible en ligne ou depuis une application mobile. Les options de paramétrage varient suivant l’établissement et la carte utilisée. Parmi les options, il est essentiel de trouver la possibilité de blocage et de déblocage, d’ajustement des plafonds de retraitselon ses convenances. Cette méthode de gestion est juste faite pour être facilement compréhensible et permet à tout utilisateur de le réaliser soi-même.

  • Les services proposés

L’assurance et l’assistance sont des services essentiels à exiger avant le choix de la carte. Elles portent sur la location de voiture, les incidents sur les bagages, le rapatriement sanitaire et la responsabilité civile à destination.

La qualité du  service client oriente aussi le choix. Il doit être disponible depuis l’application à toute heure et tous les jours. Il doit proposer des versions en différentes langues internationales pour assurer la compréhension à chaque personne dans n’importe quel pays. Ainsi, le service d’accueil dispose d’une communication fluide.

Laisser un commentaire