Guide pratique pour vendre sur Amazon avec succès

En France, près de 16 millions de visiteurs vont sur Amazon chaque mois. Avec une telle notoriété, la Marketplace constitue un moyen infaillible pour un e-commerçant de gagner une visibilité quasi immédiate. Cependant, avant de vous lancer dans ce genre d’aventure, sachez que la concurrence y est rude. Donc, si vous voulez vous y faire une place, vous devez nécessairement jouer des coudes. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils et astuces qui vous seront d’une grande utilité.   

Faire le bon choix du produit

Pour réussir ses ventes sur Amazon, il est très important de choisir le bon produit. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux stratégies. La première consiste à vendre des produits très demandés. Pour ce type de produit, le nombre d’acheteurs potentiels sera très important, mais vous devez garder en tête que vous serez également confrontés à un grand nombre de concurrents, sur lesquels vous serez obligé d’aligner vos prix. La seconde solution vous amènera à vendre des produits difficiles à trouver. Sur ce segment, vos concurrents directs seront peu nombreux. De plus, vous aurez une plus grande liberté en ce qui concerne la fixation de votre tarif. Par contre, vous devez vous attendre à avoir beaucoup moins d’acheteurs. Pour que vous puissiez vous lancer en toute connaissance de cause, prenez le temps de lire les informations sur devenir vendeur amazon avis.  

Fixer les bons prix sur Amazon

Bien évidemment, le prix des articles représente un paramètre essentiel. Pour réussir à vendre sur cette plateforme, vous devez avant tout être bien positionné sur ce critère. Dans cette optique, la meilleure chose à faire c’est de garder un œil sur la concurrence à tout moment afin d’aligner ses prix à chaque fois que cela est possible. Ainsi, vous pourrez augmenter vos prix quand il y a peu de concurrence et réduire vos prix dans des limites raisonnables quand la concurrence est rude. 

Se faire une bonne réputation

Pour mieux vendre sur Amazon, la réputation est très importante. En effet, il s’agit d’une des clés du succès de beaucoup de vendeurs. Un e-commerçant bien noté inspirera confiance et attirera de nouveaux acheteurs. Dans ce cas, vous devez rester bien attentif face aux évaluations que les clients font pour vous. Amazon envoie un e-mail à tous les clients qui achètent sur la Marketplace afin de l’inviter à laisser un avis. Pour autant, ils ne sont pas beaucoup à accepter de le faire. Donc si vous voulez que vos acheteurs donnent leur avis, n’hésitez pas à les relancer par e-mail idéalement dans les meilleurs délais pour être sûr qu’ils aient encore leur transaction en mémoire.

Respecter les délais de livraison

Pour satisfaire au mieux sa clientèle, il est impératif d’avoir un stock bien à jour pour tenir les délais de livraison. En effet, rien n’est plus décevant pour un acheteur que de recevoir un e-mail le notifiant que l’article qu’il a commandé ne pourra pas être expédié dans les délais prévus faute de stock. Par ailleurs, Amazon surveille de près le respect des délais de livraison. Dans ce cas, assurez-vous d’avoir un stock suffisant et à jour pour gérer les pics de demandes dans les meilleures conditions.

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