Plébiscité depuis peu, le dropshipping et les sites e-commerce attirent de plus en plus d’adeptes. Muni de nombreux avantages, ce mode de commercialisation 2.0 renferme toutefois bon nombre de carcans. C’est pour cela qu’il faut bien le comprendre avant de se lancer.
Qu’est-ce que le drop-shipping ?
Le dropshipping est une jeune méthode de vente en ligne où le vendeur n’est pas contraint de disposer d’un stock ni de se charger de l’expédition du produit qu’il offre. Le dropshipper confie effectivement le stockage et l’envoi des produits directement à son fournisseur.
En principe, le consommateur commande un produit via le site e-commerce du vendeur qui se trouve être aussi le distributeur chargé de sa transmission au grossiste. Durant le processus, ce premier s’appuie sur la création d’un site e-commerce intégré à des sites hébergeurs.
Chargé de la gestion du dropshipping de A à Z, ces hébergeurs de shops simplifient l’accès à ce système de vente unique. Vous pourrez ainsi produire rapidement de nouvelles ventes tout en évitant les risques d’un investissement en capital et en stock.
A ce jour, les hébergeurs les plus reconnus restent dropizi et shopify. Ce sont des références dans ce domaine. Toutefois, vous pouvez vous tourner vers d’autres sites tout aussi performants.
Pourquoi investir dans un site e-commerce dans le drop-shipping ?
Par rapport aux autres sites e-commerce classique, le dropshipping ne requiert pas beaucoup de travail de la part du vendeur. En dropshipping, ce dernier n’exige pas la gestion de stock et la prise en charge de l’expédition du produit vendu.
De plus, le dropshipping vous permet de vous lancer sans obligations dans la revente de différents produits. Vous êtes donc libres de sélectionner le type de produit que vous voulez mettre en vente. Vous devez juste créer votre boutique en ligne.
Après, avec le dropshipping, pas besoin de capital de démarrage. Le fait de communiquer avec le fournisseur est amplement suffisant.
Ensuite, sachez qu’en disposant d’une solution e-commerce, vous pourrez vendre plus aisément. Avec internet, vous captez de plus en plus d’entreprises et de clients.
Les solutions SAAS pour débuter en drop-shipping
Afin d’avoir votre propre site drop shipping, vous pouvez vous tourner vers les solutions SAAS ou par abonnements mensuels. Et pour accompagner les débutants, ces solutions SAAS vous proposent des sites drop shipping clé en main qui incluent en même temps le nom de domaine, l’hébergement mais aussi le design du site ainsi que les fonctionnalités su back-office afin de personnaliser votre boutique.
De plus, ces solutions SAAS intègrent des plateformes e-commerce munies de fonctionnalités standard qui sont offertes aux internautes qui veulent ouvrir une boutique en ligne sans exiger de fortes compétences techniques.
Si vous voulez disposer d’une solution clé en main, web drop est un exemple de performance en termes de dropshipping. 100% française, cette plateforme vous aidera à vous lancer dans le drop shipping en un rien de temps. Le tout, à un prix compétitif vu que son principal objectif c’est de faciliter l’accès à une boutique pleine de fonctionnalités professionnelles tout en réalisant des économies.