Connu comme étant des contacts potentiels, les leads sont des prospects qui peuvent très bien être converti en acheteurs. La plupart des commerciales préfèrent générer des leads, mais il y en a pas mal qui préfèrent en acheter. C’est pour cela que vendre leads est devenu une pratique célèbre. Découvrez dans cet article tout ce dont il y a à savoir au sujet des contacts commerciaux.

Que peut-on dire concernant les leads ?

Pour que les prospects puissent être transformés en client, il est nécessaire de bien générer ses leads. Pour cela, vous allez devoir bien vous souvenir de deux termes :

Leads Scoring : vous allez donner des notes à vos leads

Leads Nurturing : vous devez améliorer la relation que vous entretenez avec des leads qui ont peut-être envie d’acheter vos produits.

Le plus souvent, les leads sont confondus avec des prospects. Pourtant, pour que vous puissiez attirer ces derniers, vous devez d’abord trouver beaucoup de contacts commerciaux. En d’autres termes, les prospects sont des personnes qui pourraient devenir des clients.

Quelle solution choisir : acheter des leads ou en générer ?

Du côté de l’entreprise, quelle serait la solution la plus efficace, engager des commerciaux et payer leurs salaires tous les mois, ou acheter des leads qui pourraient être converti en clients ?

Il n’existe pas vraiment de bonne ou mauvaise réponse. En effet, si vous êtes dans le milieu du bâtiment par exemple, vous pouvez très bien opter pour les deux méthodes. C’est-à-dire, générer et acheter des leads. Cependant, il est nécessaire que vous preniez en compte deux critères :

Le prix des leads : normalement, si vous achetez un lead sur internet, vous n’aurez pas à payer beaucoup d’argent, contrairement au fait de générer des leads par vos propres moyens.

En effet, si vous envisager d’engager trois commerciaux de plus, pour effectuer des portes à portes, vous devez vous assurer qu’il y ait des avantages financiers pour l’entreprise. Sinon, vous allez réaliser des dépenses à perte.

La qualité des leads : cette condition est très importante lorsqu’il s’agit de leads. Peu importe la solution que vous ayez adoptée, que vous les avez générée ou achetée, vous devez respecter celle-ci.

Si vous obtenez un lead de qualité médiocre, vous allez perdre beaucoup, en termes de temps, mais aussi au niveau du budget. La qualité doit donc être au rendez-vous !

Les différents types de leads

Il existe trois différents types de leads en marketing :

Prospect

C’est une personne qui ne figure pas encore dans la liste des clientes d’une entreprise, mais qui pourrait l’être. Lorsqu’un lead rempli un formulaire ou vous demandes des informations concernant un produit, cela veut dire qu’il est intéresser. Toutefois, s’il n’a même pas envie qu’on le contacte, ne perdez pas votre temps.

Leads qualifié

Si vous avez eu la chance de générer ce type de lead, vous allez devoir l’accompagner tout au long du prochain processus. Pour ce faire, vous pourrez par exemple, lui faire quelques démonstrations, lui offrir des essais gratuits, etc.

Leads chaud

Celui-ci est un lead qui est prêt à acheter. Vous devez donc tout faire pour le convaincre que votre produit répond parfaitement à ses besoins. Pour y arriver, vous devez faire quelques rechercher concernant les caractères du contact.

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