10 conseils pour bien pêcher

La pêche est aujourd’hui l’une des activités les plus pratiquées au monde. Elle vous permet et de vous relâcher et de vous vider l’esprit au contact de la nature. Si vous ne l’avez encore jamais essayé, c’est le moment. Une bonne partie de pêche vous fera un très grand bien. À cet effet, voici 10 conseils qui vous seront très utiles.

Fixer l’appât sur l’hameçon

Le fixage de l’appât sur l’hameçon est une technique très efficace surtout quand vous pêchez dans une eau où il y a beaucoup d’herbes. La technique est très simple à appliquer. Il vous suffit de mettre une goutte de colle forte sur l’hameçon et ensuite d’y poser l’appât. La colle tiendra l’appât et l’empêchera de tomber même s’il s’accroche aux herbes.

Laisser traîner la ligne à pêche jusqu’à votre destination

Pour éviter que votre ligne à pêche ne s’emmêle au beau milieu de votre partie de pêche, déroulez-la complètement et laissez-la traîner derrière vous jusqu’à l’arrivée sur le site de pêche.

Pour en savoir plus sur les techniques de pêche spécifiques à la carpe qui demande une technique très spécifique, cliquez ici.

Vérifier l’efficacité de votre appât

Pour être sûr que votre appât pourra attirer les poissons, faites un test en le lançant dans l’eau et en le ramenant vers vous. Si lorsque vous le ramenez, il revient bien droit alors il est bien placé. Si par contre, il tourne vers la gauche ou vers la droite, tournez l’œillet dans le sens contraire.

Posez l’appât au fond du lac

À chaque lancée de votre appât, observez la ligne et laissez-la se détendre complètement avant de la remonter. Ensuite, quand vous remontez secouer légèrement la canne à pêche pour donner au ver l’apparence d’un ver vivant.

Remonter lentement l’hameçon

Vous aurez très souvent plus de chance d’attraper de gros poissons en allant moins vite. Il peut arriver que lorsque vous remontez l’hameçon, vous vous aperceviez que le poisson ne mord plus l’appât. Si vous êtes sûr que le poisson est là, changez votre appât et prenez un plus petit.

Garder toujours des marqueurs-feutres

Garder toujours parmi vos outils de pêche, des marqueurs feutrent de différentes couleurs. Ils vous serviront à personnaliser vos appâts pour facilement attirer les poissons. Vous pouvez par exemple dessiner une fine ligne avec un marqueur rouge au niveau des branchies pour donner l’impression au poisson que l’appât est blessé et saigne.

Utiliser des larves en plastique

Les larves en plastique sont très efficaces pour attraper un peu de tout. Vous pouvez les utiliser pour la pêche aux poissons d’eau salée ainsi que pour la pêche de l’achigan et de la perche.

Utiliser des appâts qui imitent les animaux

Il y a fréquemment des animaux qui pondent dans les lacs. Les poissons accourent toujours vers ces animaux. Vous pouvez donc utiliser des appâts en forme d’animaux pour leurrer les poissons et les attirer.

Rechercher les grands hérons

Pour avoir la chance d’attraper beaucoup de poisson, installez toujours votre camp de pêche à proximité des grands hérons. En effet, les grands hérons et les poissons se nourrissent des mêmes espèces. Si vous apercevez les grands hérons, c’est un signe de la présence des poissons.

Manipuler délicatement le poisson

Une fois que vous avez attrapé le poisson, il est important de ne pas vous agiter. Évitez surtout de retirer lorsque vous le tenez au-dessus de l’eau. Sa couche gluante qui lui sert de muqueuses protectrices.

Laisser un commentaire