Vous n’arrivez pas à monter correctement vos blancs d’œufs en neige ? Votre mixture n’arrive jamais à avoir de la fermeté et à tenir son format aérien ? Si non, alors sachez que vous suivez simplement la mauvaise méthode pour cette préparation. Généralement, c’est le constat remarqué pour plusieurs cuisiniers qui veulent s’accorder à cette tâche chez eux, et ainsi réussir leur pâtisserie. En effet, il faut savoir que si les bons ingrédients ne sont pas réunis, vos blancs d’œufs resteront liquides, et ne pourront pas monter comme il faut. Pire encore, vous allez sentir le mécontentement, ce qui pourrait vous pousser à abandonner la mission. Or, il est assez facile de monter les blancs d’œufs en neige, et c’est ce que vous allons vous prouver dans cet article, qui réunit 3 astuces à suivre pour cette réalisation.

Le choix des œufs

Ça semble ridicule, mais cette erreur est commise par plusieurs amateurs. La première chose à faire, c’est de choisir avec beaucoup d’attention les œufs qui vous serviront pour votre crème fouettée. Vous l’aurez compris, ils ne sont pas tous adaptés pour ce genre de montage, étant donné qu’ils n’ont pas toujours les mêmes particularités. Pour cela, il est recommandé de prendre des œufs de poules élevées en plein air. C’est la meilleure solution pour avoir la garantie d’obtenir un fouet et un montage digne de ce nom. Pour entre plus précis, ces œufs sont choisis parce que les poules ont une alimentation adaptée pour cette action, et cette dernière est reliée aux aliments biologiques.

Pendant vos courses au supermarché, prenez le temps de lire les informations qu’il faut sur les produits, recherchez cette mention sur l’étiquette de la boite des œufs. Généralement, ce code doit commencer par FR suivi d’un zéro. Pour l’expliquer amplement, cela veut dire que les œufs ont été élevés en France, une production en plein air, avec des poules qui ont été alimentées avec des produits biologiques. On peut même le vérifier à ses aspects, car l’aliment sera donc frais, voire même très frais.

Le choix des ustensiles

Oui, il faut veiller aux choix des œufs, mais il faut aussi tailler de l’importance aux outils qui vous serviront au montage des blancs en neige. Le pouvoir de votre esprit ne vous aidera pas à atteindre la perfection, et même si vous vous appliquez au mélange avec vos mains, il faut une certaine astuce pour réussir la préparation. A ce titre, autant vous dire qu’il y a plusieurs éléments culinaires que vous pouvez utiliser. D’abord, il est impératif d’avoir un bol assez grand pour recevoir le mélange, et c’est une étape assez logique. Nous vous conseillons de prendre une cuve fabriquée avec du cuivre, avec du verre ou en acier inoxydable. Le plastique n’est pas du tout conseillé, car cela peut faire entrer des résidus de graisses et des saletés dans votre préparation.

Ensuite, il faudra vous équiper avec un fouet. Ce dernier peut être manuel ou électrique, tout dépendra de vos choix. Avec l’option manuelle, vous vous doutez bien qu’il vous revient de vous appliquer vous-même à faire les mélanges, ce qui peut être contraignant. L’option électrique est aussi une solution envisageable, mais ce dernier doit être sec, car les éléments humides peuvent compromettre votre préparation. Envie d’un appareil tout en un ? Alors, optez pour un robot pâtissier à mouvement planétaire. C’est une solution complète, pour réussir à monter les blancs en neige dans une grande aisance, avec une rapidité incroyable. De plus, vous pourrez aussi vous en servir pour préparer aussi vos pâtes, râper et émincer, et bien d’autres tâches de la pâtisserie.

Leave a comment