L’hiver approche à grands pas, et avec elle, les chutes de températures et les nuits qui tombent en fin d’après-midi ? Vous n’avez qu’une seule envie, rester cloîtré chez vous bien au chaud ? Qui a dit qu’il fallait arrêter de jouer ? Il est possible de profiter d’un hiver inoubliable en pratiquant de nombreuses activités festives et bienfaisantes. Bien emmitouflés, vous pourrez profiter de l’éclairage magique du soir pour déstresser et pourquoi pas, développer de nouvelles compétences.

Apprendre à jouer de la guitare électrique

La maîtrise de la guitare électrique vous procurera des bienfaits insoupçonnés. C’est un instrument de musique polyvalent qui permet de jouer une multitude de morceaux une fois familiarisé avec les accords et les notes. Nichée dans votre petit coin au chaud, vous pourrez passer tout l’hiver à développer votre créativité.

La guitare est un booster de cerveau, qui vous aide à vous affirmer et à gagner en confiance. Il vous sera particulièrement utile pour mettre de l’ambiance au cœur de cette période hivernale monotone. De plus, si vous avez des rencards de prévu, la guitare vous aidera à augmenter votre pouvoir de séduction.

Au plan thérapeutique, de nombreuses études ont prouvé que cet instrument de musique permettait d’évacuer le stress accumulé pendant la journée. Il vient à bout de l’angoisse en vous procurant de la détente et de l’épanouissement. En apprenant à jouer de la guitare, vous aurez une idée plus claire des morceaux les plus célèbres. Vous verrez qu’ils ne sont pas toujours difficiles à jouer.

Pour ce qui est du type de guitare, pensez à privilégier une guitare électrique pour bien débuter. Elle est plus pratique à jouer grâce sa manche plus fine que celles des guitares acoustiques. Ses sonorités sont également très variées et vous avez la possibilité de jouer en équipe.

Cuisiner un petit plat en amoureux

L’hiver constitue aussi la saison de la fête des amoureux. En attendant le 14 février, vous pouvez improviser un dîner chic et romantique. Pour le repas, regardez du côté de la cuisine italienne. Vous aurez une large palette de choix entre risotto, pâtes, petits plats mijotés ou encore tiramisu. N’oubliez pas de tamiser l’atmosphère en mettant une musique de circonstance et en allumant des bougies parfumées.

Vous pouvez profiter de l’hiver pour cuisiner des plats de saisons faciles à réaliser comme des soupes par exemple. Autre idée de plat facile à préparer et bien de saison froide : une bonne fondue savoyarde. Rien de plus simple à réaliser : un peu de fromage à fondue à faire chauffer a feu doux dans une poêle avec un peu de vin blanc, des petits morceaux de pains à piquer sur une fourchette et la tour est joué.. et n’oubliez pas que celui qui perd son petit bout de pain à un gage, nous vous faisons confiance pour être créatif.

Faire du yoga ou de la méditation

Asseyez-vous en tailleur sur un tapis confortable et lancez une des nombreuses applications disponibles sur smartphone pour découvrir les bienfaits du yoga ou de la méditation comme le Petit Bambou ou Mind. Il suffit de se laisser guider et 5 minutes par jour suffisent pour voir des bénéfices phénoménaux sur la santé, la posture, la mémoire et le niveau de stress. Vous pouvez vous aider d’un bol de méditation par exemple pour rendre l’exercice plus ludique.

Leave a comment