Pendant des siècles, les hommes et les femmes japonais ont enfilé des kimonos à porter au quotidien. Les kimonos réguliers étaient portés les jours réguliers, tandis que les kimonos plus luxueux étaient réservés aux occasions spéciales. Jusqu’au XIXe siècle, le seul choix vestimentaire acceptable pour les Japonais était le kimono. Cela peut être attribué au fait que le Japon a vécu dans un isolement étroit pendant deux cents ans avant la restauration Meiji.

Mode traditionnelle japonaise : le kimono

En ce qui concerne le vetement japonais  traditionnel, la première chose qui vient à l’esprit de tout le monde est peut-être le kimono. Kimono se traduit littéralement par « vêtement » et est une tenue traditionnelle qui est l’un des aspects les plus reconnus de la culture japonaise. Les kimonos japonais traditionnels ne sont désormais portés que pour les réunions formelles, les cérémonies familiales comme les mariages et les fêtes religieuses. Cependant, ils gagnent en popularité dans le monde occidental, les hommes et les femmes portant ce magnifique vêtement d’extérieur. Bosozuku est une sous-culture de jeunes japonais qui a fait sa première apparition parmi les gangs de motards dans les années 1950. Aujourd’hui, le bosozuku est une tendance de mode bien-aimée, avec des vestes en cuir élaborées ornées de poésie et de dictons époustouflants, des bandeaux hachimaki, des lunettes de soleil rondes et bien sûr, une coiffure pompadour. Le style rappelle le look graisseur / rocker souvent associé aux voyous yakuza.

Demandez au personnel lors de vos achats de vêtements au Japon

Une chose que vous remarquerez peut-être lors de vos achats d’un vêtement japonais est que le personnel vous suit partout. Si ce n’est pas normal d’où vous venez, cela peut être un peu inconfortable au début. Mais cela s’améliore et leur attention rend l’expérience plus agréable ! Le personnel est là pour vous aider. Par exemple, certains magasins n’affichent qu’un échantillon, alors assurez-vous de demander au personnel s’ils ont votre taille. Et quand vous voulez essayer quelque chose, demandez simplement au personnel. Quelqu’un vous montrera les cabines d’essayage et vous aidera si vous avez besoin de tailles différentes. Et une fois que vous avez pris votre décision, faites-le savoir au personnel. Le personnel de certains magasins apportera vos articles à la caisse pour vous. 

Soignez votre nouvelle tenue !

Une fois chez vous, occupez-vous de toutes vos goodies vestimentaires japonais ! Assurez-vous de vérifier l’étiquette d’entretien pour les instructions avant le lavage. Les étiquettes d’entretien seront écrites en japonais, mais vous pouvez suivre les symboles d’entretien internationaux. La plupart des maisons japonaises ne lavent qu’à l’eau froide et suspendent les choses pour qu’elles sèchent à l’air libre, de sorte que votre machine à laver de haute technologie pourrait faire des ravages sur vos nouveaux vêtements. En cas de doute, laver à l’eau froide et sécher les vêtements à l’air libre. Acheter des vêtements au Japon est un peu différent, mais c’est tout aussi amusant ! Prenez votre temps et explorez les boutiques des grands magasins ou recherchez des produits comme neufs dans les magasins d’occasion. Et n’oubliez pas ces conseils lors de votre prochaine virée shopping au Japon !

Leave a comment