Choisir un plan de soins de santé peut être une entreprise angoissante. Vous devez équilibrer ce que vous pouvez vous permettre en termes de primes mensuelles, de co-paiement et de franchises annuelles, tout en essayant de vous assurer d’avoir une couverture médicale suffisante pour ne pas redouter une visite chez le médecin. Les experts disent qu’il est important de considérer la fréquence à laquelle vous vous attendez à consulter un médecin, si vous avez besoin ou non de médicaments sur ordonnance et si vous avez une maladie chronique lorsque vous choisissez votre plan de santé.

Comment pouvez-vous trouver le bon plan pour vous et votre budget ?

C’est délicat pour tout le monde, mais souvent plus difficile pour les personnes sans couverture d’employeur qui naviguent sur le marché ouvert à la recherche du bon plan de soins de santé. Dans cet esprit, recherchez dans un plan de santé afin qu’il puisse fournir une couverture suffisante sans être trop taxé sur votre portefeuille.

Par exemple, si vous avez besoin de tests continus comme des IRM vous pourriez économiser de l’argent en choisissant un plan avec une prime mensuelle plus élevée, mais une franchise moins élevée. De même, si vous rendez fréquemment visite à votre médecin ou spécialiste en soins primaires chaque année, vous voudrez peut-être choisir un plan avec un faible co-paiement pour ces visites.

Pour certains, comme les jeunes en bonne santé, un plan à franchise élevée peut avoir du sens. Si vous tombez dans cette catégorie, gardez à l’esprit qu’il suffit d’un mauvais accident de voiture ou d’une intervention chirurgicale pour atteindre votre franchise. Les jeunes sont parfois choqués lorsqu’ils vont à l’hôpital et ils sont responsables de tous les frais jusqu’à leur franchise, qui se chiffre souvent à plusieurs milliers d’euros.

Une fois que vous avez défini un plan, vérifiez que votre médecin actuel est inclus dans le réseau de fournisseurs. Les compagnies d’assurance ont généralement une liste en ligne de prestataires inclus dans le réseau de chaque plan.

Tenez compte de vos besoins en matière de santé

Avant de commencer à comparer les plans de soins de santé, réfléchissez à vos besoins de santé et à ceux de votre famille au cours de la prochaine année. Pour estimer les soins de santé dont vous aurez besoin, posez-vous les questions suivantes. Si vous avez un conjoint ou des enfants, posez les mêmes questions sur leur état de santé :

–          Avez-vous un problème de santé chronique comme le diabète, l’hypertension artérielle ou le cancer ?

–          Voyez-vous votre médecin traitant ou vos spécialistes plusieurs fois par an ?

–          Avez-vous besoin de travaux de laboratoire réguliers, d’IRM ou d’autres tests ?

–         À quelle fréquence utilisez-vous des centres de soins d’urgence ou des salles d’urgence, pour des soins de routine ou urgents ?

–      Prenez-vous un ou plusieurs médicaments, en particulier ceux de marque qui sont souvent plus chers ?

Une fois que vous avez tout compris, alors vous pouvez vraiment jeter un coup d’œil au type de plan dont vous avez besoin.

Laisser un commentaire