Cela arrive à tout le monde tôt ou tard : vous prenez une douche régénérante et soudain vous vous rendez compte que l’eau ne s’écoule pas, avec le risque d’inonder toute notre salle de bain.

Lorsque cela se produit, c’est un signal sans équivoque qu’il est nécessaire de déboucher la canalisation de la douche, car il s’agit probablement d’une opération que nous n’avons pas effectuée depuis trop longtemps ou, de manière inattentive, quelque chose aurait pu se retrouver dans la sortie du receveur de douche empêchant l’écoulement normal de l’eau de la douche.

Faire appel à un plombier dans ces cas peut être une perte de temps et d’argent, car souvent la situation peut être résolue presque instantanément en suivant quelques conseils simples et abordables, qui nous montreront précisément comment libérer la canalisation de douche en quelques étapes.

Les méthodes nécessaires pour déboucher la canalisation de la douche

Comprendre comment déboucher le caniveau de douche n’est pas difficile mais il faut essayer de comprendre les causes qui ont conduit à la nécessité de déboucher le caniveau de douche , afin de pouvoir adopter la contre-mesure la plus efficace en peu de temps.

Très souvent on cherche un remède pour les cheveux qui finissent dans la canalisation de la douche, car ceux-ci se stratifiant, créent un véritable bouchon qui empêche l’écoulement régulier de l’eau.

Mais ce ne sont pas seulement ceux qui créent les plus gros problèmes. Utiliser la douche régulièrement, plusieurs fois par jour, surtout en été, augmente également la possibilité que tout ce que nous avons sur le corps, penser par exemple aux résidus de sable après une journée à la plage, obstrue considérablement la canalisation de la bac à douche.

Pour remédier à la canalisation de receveur de douche bouché, il existe toute une série de méthodes qui peuvent être utilisées pour libérer la canalisation de façon autonome sans avoir nécessairement à faire appel à un plombier.

Ce n’est qu’après quelques tentatives, si la situation ne s’améliore pas, qu’il serait utile de s’appuyer sur un professionnel de débouchage canalisation comme : http://debouchage-canalisation-78.fr/. Mais commençons par essayer ces systèmes qui dans la plupart des cas s’avèrent efficaces et conduisent à la résolution du problème.

Déboucher la canalisation de douche avec une ventouse

Le remède le plus classique possible, celui que tout le monde a utilisé une fois dans sa vie. Vous prenez un piston d’évier commun et appliquez une pression sur la ventouse située près de la canalisation.

Le vide d’air qui est produit va pousser la matière qui compose le bloc, et souvent celle-ci sera amenée à la surface pour être enlevée à la main. Ou toujours, en exploitant la force du déplacement d’air, le bloc peut être poussé vers le bas, cassant et laissant l’eau s’écouler : cependant, si rien n’est retiré de la canalisation, nous sommes destinés à entraîner le problème qui se reproduira presque certainement dans les suivantes : douches.

Canalisation de douche bouché remèdes naturels

Une autre façon de vidanger la canalisation de la douche consiste à verser quelque chose qui peut agir comme décongestionnant pour le tuyau menant à la colonne de vidange. Les remèdes naturels peuvent être essayés en premier, avec des substances que l’on trouve généralement dans tous les foyers.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude, par exemple, peuvent être utiles dans ce cas. Nous procéderons en versant une demi-tasse de bicarbonate de soude suivi d’un demi-verre de vinaigre de cuisine classique.

Laisser agir les deux composants une dizaine de minutes au contact de la matière qui constitue le bloc puis verser une bassine d’eau bouillante dans la canalisation, en nous aidant si possible avec quelque chose qui puisse faire fonction de sonde dans la canalisation, à faciliter la dissolution verrouiller et déverrouiller la canalisation de douche.

Dans la plupart des cas, une canalisation de receveur de douche bouché trouvera une solution avec ce remède maison, surtout s’il est causé par une simple matière organique perdue lors du lavage.

Remèdes professionnels pour la canalisation de douche bouchée

Cependant, dans certains cas, les remèdes maison ne suffisent pas. Par exemple, dans le cas de douches avec quelques années sur les épaules et avec un mauvais entretien, le problème pourrait également résider dans les tuyaux incrustés, qui, en s’ajoutant à la matière présente, forment le blocage qui provoque l’inondation.

Dans ces cas, vous pouvez utiliser les nombreux produits sur le marché qui se réfèrent précisément à cette éventualité.

Ce sont des produits chimiques, il est donc conseillé de toujours les utiliser avec des gants et un masque de protection, également parce qu’ils doivent toujours être combinés avec de l’eau bouillante, créant un risque d’éclaboussures et de fumées nocives.

En cas d’échec de l’opération, il est conseillé de ne pas la répéter, précisément à cause de l’agressivité de ces produits qui pourraient endommager définitivement les canalisations, déboucher la canalisation de la douche.

La canalisation de douche bouché comment le nettoyer

Si les produits liquides n’ont pas l’effet recherché, le bloc qui provoque l’obturation doit être détruit au moyen d’un outil spécifique que l’on trouve facilement sur le marché.

C’est un tube qui, une fois inséré dans la canalisation, peut être déplacé au moyen d’une manivelle placée à son extrémité. Le mouvement du tube et de ses lames posées à sa surface, va détruire le bloc, qui une fois fragilisé, peut alors être traité avec l’un des remèdes vus ci-dessus.

Leave a comment