Le choix d’une inscription de pierre tombale peut être une source de grande anxiété et de stress. Il peut également être une source de réconfort et de joie lorsque les bons mots sont choisis. Découvrez quelques conseils pour bien choisir une inscription de pierre tombale.

Les attitudes à avoir pour choisir une inscription de pierre tombale

Prenez votre temps pour choisir le libellé. Personne ne devrait être pressé ou se sentir coupable du temps que cela prend. Choisissez un membre de la famille qui est heureuse de prendre les rênes. Évitez «En mémoire de». Il est galvaudé et constitue l’inscription standard. Au lieu de cela, cherchez d’autres façons d’exprimer ce sens, comme «se souvenir avec amour», ou mieux encore une petite sculpture picturale. Une sculpture peut souvent exprimer quelque chose que les mots ne peuvent pas. Évitez de trop encombrer les mots. Par exemple, les dates sont généralement meilleures lorsque seules les années sont utilisées. Avec le temps, c’est ce qui est important. Cependant, lors de la création d’un mémorial pour un enfant, les jours et les mois peuvent être très importants, surtout s’ils n’ont vécu que pendant une courte période. Évitez les listes d’attributs, essayez de résumer les points en phrases courtes. Envisagez de choisir une épitaphe qui a un impact sur ceux qui la lisent. Par exemple, une ligne d’un poème. “Ce qui nous survivra, c’est l’amour” a un impact sur tous ceux qui le lisent. Beaucoup de gens aiment mettre, par exemple, «Fille bien-aimée, mère, sœur et grand-mère» qui, dans 20 ans, peut sembler un peu hors de propos. Mieux vaut mettre quelque chose qui résistera à l’épreuve du temps. Il convient de rappeler qu’il n’y a pas de règles pour la pierre tombale. Il n’y a pas de bien ou de mal et la personne qui commande la pierre tombale doit finalement avoir ce qu’elle a commandé.

Les différents types de pierres tombales

Il existe deux principaux types de pierres tombales : une pierre tombale plate et une pierre tombale surélevée. Les pierres tombales sont des plaques de bronze plates installées sur une base en pierre de granit dans le but d’identifier le défunt. Il existe de nombreux styles et types de pierres tombales et de marqueurs différents. Vous avez également le choix entre différentes options de conception et de personnalisation. La forme d’une pierre tombale est généralement ce que nous imaginons lorsque nous envisageons un lieu de repos dans un cimetière. Ce type d’identification est une manière élégante de démontrer que le défunt était aimé et qu’on se souvient encore de lui. La pierre tombale commémorative peut être personnalisée en termes de forme, de taille et d’inscription. Sans aucun doute, la pierre tombale la plus couramment utilisée est la verticale. C’est une simple pierre placée à la tête de la tombe. Bien que les pierres tombales puissent être simples, il existe de nombreuses options et conceptions différentes disponibles. Optez pour un design et une forme de lettres intemporelles. Évitez les tendances qui ne durent pas et choisissez des formes de lettres que vous aimez vraiment. Soyez ouvert aux idées de design qui vous sont proposées.

Laisser un commentaire