Le parrainage peut s’appliquer dans différents domaines d’activités et sur divers supports. Les offres des entreprises travaillant dans le secteur d’énergie renouvelable sont par exemple accessibles via un code spécifique, donc en ligne. C’est notamment le cas de l’Enercoop et tant d’autres fournisseurs d’énergie verte afin de promouvoir la consommation énergétique responsable et écologique. Découvrez dans cet article les raisons pour lesquelles l’énergie verte devient un centre d’intérêt du parrainage marketing.

Les offres d’un fournisseur professionnel

Un fournisseur professionnel d’énergie verte s’efforce toujours de varier ses offres afin de répondre à toutes les attentes de ses clients. Il peut par exemple mettre en vente du gaz, de l’électricité verte ou du bois de chauffage. Ce qui le différencie des autres fournisseurs peut concerner l’origine de ses produits. Si c’est au niveau national, les producteurs locaux seront soutenus et en tirent d’importants profits.

De plus, une entreprise fournisseur d’énergie verte propose des tarifs plus accessibles. Si vous vous abonnez à ses offres, sachez que vous aurez la chance de réaliser de belles économies en matière de consommation énergétique, donc sur votre facture mensuelle. Une réduction de prix vous sera par exemple accordée en choisissant d’utiliser l’électricité verte et éthique. Cette majoration est notamment due aux efforts que vous aurez effectués dans la promotion, la revente et la consommation des offres proposées par le fournisseur.

Payer moins cher son énergie en se faisant parrainer chez un fournisseur

Chez les fournisseurs d’énergie, le parrainage devient une pratique marketing très plébiscitée. En plus de leur permettre de conquérir un grand nombre d’abonnés, ce système est également une opportunité pour les clients de bénéficier de réductions de tarifs. Celles-ci peuvent prendre différentes formes. Certains fournisseurs proposent directement un taux allant jusqu’à un certain montant, par exemple 20 % chez Enercoop, dont les offres sont accessibles en ligne via un code de parrainage enercoop. D’autres entreprises récompensent leurs clients en leur accordant des crédits d’énergie ou de points fidélité.

Les filleuls font aussi partie des bénéficiaires des remises dans le cadre de la consommation de l’énergie verte. Ils peuvent par exemple profiter d’une réduction allant jusqu’à 150 kWh chez certaines entreprises. Ce qui leur permettra de réduire considérablement le montant de leur facture.

Cependant, pour profiter de tous ces avantages, les parrains tout comme les filleuls se voient obligés de remplir les critères posés par le fournisseur. Ils doivent être avant tout de bons profils, d’où l’attribution sélective d’un code de parrainage. Leur inscription est ensuite requise. Après confirmation de leur engagement dans le processus de promotion et d’achat des offres, des récompenses leur seront accordées.

À noter que l’offre de parrainage proposée dans le domaine de l’énergie verte se base sur l’esprit « gagnant-gagnant ». En d’autres termes, toutes les parties prenantes peuvent profiter des avantages qui en découlent. Le fournisseur augmente sa portée, donc sa clientèle. Les clients bénéficient d’une réduction de tarifs. La démarche du parrainage permet donc d’encourager une attitude de consommation responsable et écologique de l’énergie. Elle contribue à la diminution de l’empreinte des humains sur la planète.

Leave a comment