Le port des extensions de cheveux présente de nombreux avantages. Il permet d’avoir une longue chevelure rapidement et sans effort. Il apporte également plus de volume à votre crinière. En plus, les rajouts capillaires sont disponibles en différents types sur le marché. Cela vous offre un large choix. Mais si vous les portez, vous devez prendre soin d’eux. En effet, les entretiens permettent d’allonger leur espérance de vie. Le lavage de vos rallonges capillaires est l’un des entretiens que vous devez effectuer. Mais à quelle fréquence faut-il le faire, comment le réaliser, quels produits à utiliser ?

A quelle fréquence devez-vous laver vos extensions de cheveux ?

Le lavage de vos extensions de cheveux est une opération très importante. Il permet de garder leur qualité d’origine. Que vous portiez des rajouts à la kératine, à bande adhésive ou à clip, vous devez toujours les laver. Cependant, comme chaque type d’extensions a ses propres caractéristiques comme celui sur https://www.extensionpointcom.fr, la fréquence de lavage dépend de votre type de rajouts. Celle-ci dépend également de la nature de votre chevelure naturelle. 

Mais d’une manière générale, vous devez laver vos rallonges capillaires de façon hebdomadaire. Pour les rajouts permanents, mieux vaut les laver 2 fois par semaine. C’est aussi le cas si vous avez des cheveux gras.  

Comment laver vos extensions capillaires ?

Le lavage de vos rajouts capillaires doit se faire avec douceur pour éviter les nœuds et pour les entretenir. Ainsi, nettoyez vos cheveux et votre cuir chevelure délicatement. Mais avant de le faire, il est conseillé de brosser et démêler vos extensions capillaires. 

Ainsi, mouillez vos cheveux avec de l’eau tiède tout en s’assurant qu’ils sont uniformément mouillés. Puis shampouinez-les sans faire de mouvements circulaires. Ensuite, rincez-les et appliquez un après-shampoing. Enfin, rincez-les à l’eau tiède. Évitez d’utiliser l’eau chaude, car elle peut abîmer vos extensions de cheveux. Pendant toutes ces étapes, gardez toujours votre tête bien droite. 

Après le lavage, ne brossez jamais vos extensions si elles sont encore mouillées. Attendez qu’elles soient complètement sèches pour les brosser ou les peigner. Concernant le séchage, il peut se faire avec une serviette éponge sans frotter votre chevelure. Si vous utilisez votre sèche-cheveux, tenez-le à une distance d’au moins 15 cm de votre cuir chevelu et des points de fixation.

Toutefois, si vous portez des extensions de cheveux à clips, sachez que vous pouvez les retirer pour les laver. C’est l’un des avantages de ce type de rajouts capillaires. Il peut se poser et se retirer plus facilement. En les retirant, c’est plus simple pour vous de les nettoyer. 

Quels produits à utiliser pour laver vos rajouts capillaires ?

La qualité des produits que vous utilisez pour laver et entretenir vos rajouts capillaires est très importante. L’idéal, c’est d’opter pour des produits naturels, sans silicone et sans sulfate. En effet, les shampoings contenant de silicone ou de sulfate risquent d’abîmer vos rajouts capillaires. Lors du lavage, il est possible d’utiliser des sprays. Cela facilite le travail. 

Sur le marché, il existe des masques et shampoings spécifiques pour les extensions de cheveux. Ils aident à nourrir ces derniers. Cependant, avant d’acheter un tel ou tel article, vérifiez d’abord ses composants. En effet, certains de ces produits affirment d’être spécifiques pour les rajouts capillaires. Or, ils contiennent des éléments qui peuvent endommager ces derniers. 

Ainsi, le lavage est une opération très importante pour prendre soin de vos rallonges capillaires. Cependant, cela ne suffit pas pour les entretenir. Vous devez également les brosser correctement au quotidien pour éviter ou démêler les nœuds. Le brossage permet aussi de garder l’apparence de vos extensions. Il vous suffit d’utiliser une brosse à poils doux. 

Leave a comment