L’alopécie androgénique ou perte de cheveux héréditaire est une affection qui peut toucher les cheveux du cuir chevelu ou de l’ensemble du corps des hommes et des femmes. Il est fréquent de constater une perte de cheveux chez les personnes âgées, mais certaines pathologies peuvent entraîner une perte de cheveux chez les jeunes, les adolescents et même les enfants, comme l’alopécie areata, la trichotillomanie et l’alopécie androgénique. Le centre de greffe de cheveux accepte quotidiennement de nombreux jeunes hommes et femmes de différents âges qui ont été affectés par l’une des pathologies ci-dessus et qui envisagent aujourd’hui de recourir aux implants capillaires pour résoudre leur perte de cheveux.

Le régime alimentaire est l’une des causes les plus importantes de la chute des cheveux. 

Les personnes qui, au lieu de consommer des vitamines et des nutriments, optent constamment pour des aliments rapides, des aliments pleins de sel et d’huile et des aliments sans valeur nutritive risquent de perdre leurs cheveux. Parfois, ces personnes ne savent pas à quel point la consommation d’aliments dangereux met en danger la santé de leurs cheveux.

 Le stress est une autre raison qui provoque la chute des cheveux. 

Les hormones libérées par le stress ont un effet négatif sur la qualité et le volume des cheveux. Le stress est la principale raison de nombreuses maladies et problèmes dans le corps et la perte de cheveux est l’un des problèmes dont souffrent les gens.

Diverses maladies peuvent provoquer la chute des cheveux. 

Certaines allergies peuvent également entraîner une perte de cheveux. C’est pourquoi un médecin spécialiste de la clinique de cheveux effectue des tests sur le patient avant de procéder à une greffe de cheveux.

Un déséquilibre hormonal dans le corps est une menace sérieuse pour la santé des cheveux. 

C’est pourquoi certaines personnes connaissent une perte de cheveux après une grossesse. Car à ce stade, le taux d’œstrogènes dans leur corps diminue fortement. Toutefois, la perte de cheveux due à un déséquilibre hormonal dans l’organisme est généralement temporaire et se résorbe avec le temps. C’est pourquoi la plupart des gens n’ont pas besoin d’une greffe de cheveux naturelle.

Les médicaments tels que les anticoagulants, les contraceptifs, les lipides pour réduire le cholestérol, et certains médicaments pour éliminer les boutons et l’acné, peuvent provoquer une perte de cheveux après une greffe de cheveux.

La radiothérapie et la chimiothérapie entraînent une perte de cheveux due aux rayons. 

Cette perte, cependant, semble généralement temporaire, et après la fin de la chimiothérapie, les cheveux de la personne commencent à repousser.

Le vieillissement est une autre cause importante de la perte de cheveux. 

Avec l’âge, les protéines du corps, responsables de la production et du renforcement des cheveux, sont affaiblies et, par conséquent, les cheveux perdent leur épaisseur et leur force d’origine et deviennent progressivement plus fins.

Les causes héréditaires et génétiques jouent également un rôle important dans la chute des cheveux. De nombreux parents transmettent ce gène à leurs enfants.

L’utilisation régulière de certaines coiffures, l’utilisation constante de sèche-cheveux et l’utilisation de composés chimiques pour garder les cheveux forts, peuvent être considérées comme d’autres raisons importantes de la perte de cheveux.

Comment combattre la perte de cheveux ?

Fondamentalement, il existe de nombreuses façons de prévenir la perte de cheveux, comme les greffes de cheveux naturelles. Choisir un régime alimentaire approprié, maintenir un corps sain, rester à l’écart des agents pathogènes, prendre soin de ses cheveux, utiliser des shampooings standards, éviter la lumière constante du soleil et éviter les cigarettes et le tabac sont des moyens de prévenir la perte de cheveux ; mais en fin de compte, la greffe de cheveux est un excellent moyen de remplacer les cheveux perdus. Même avec ces méthodes, de nombreuses personnes connaîtront une perte de cheveux au cours de leur vie. Cependant, la perte de cheveux ne doit jamais signifier la perte d’espoir et de motivation. Car aujourd’hui, avec l’aide de cette opération, il est possible de surmonter cette étape de la vie et de retrouver des cheveux naturels qui ne seront pas facilement perdus cette fois encore.

Leave a comment