Un traitement plasma pen peut être très intéressant dans la mesure où il permet de corriger la peau de façon non invasive. En effet, le procédé sert à traiter les petites imperfections cutanées sans générer aucune douleur. Il s’agit donc d’une parfaite alternative aux chirurgies esthétiques douloureuses. Néanmoins, la procédure demande également une certaine compétence et une parfaite maîtrise de l’appareil. Dans ce cas, il est indispensable de suivre une formation plasma pen avant d’exercer. Nous en faisons le point dans cet article.

Plasma pen : le principe du soin

Le soin plasma pen est une technique non invasive servant à éliminer les rides et les ridules du visage. Grâce à un petit appareil similaire à un stylo, il va repartir du gaz ionisé sur la peau pour traiter celle-ci. Le traitement va alors créer une interaction et permettre un rajeunissement des tissus cutanés. Ce qui génère l’effet tendeur. En principe, la procédure agit sur la couche supérieure de la peau sans la toucher.

La technique du plasma pen est une alternative douce au lifting, permettant de profiter d’un résultat impeccable pendant quelques années.

Le déroulement d’une séance : exemple du traitement plasma pen pour paupières

Une séance de traitement plasma pen dure généralement une heure. Pendant le processus, le spécialiste va, en premier lieu, anesthésier la zone à traiter une heure avant l’intervention. La manière la plus courante est la crème anesthésiante à poser en couche épaisse sur le visage. Mais certains professionnels peuvent aussi utiliser d’autres moyens anesthésiants. Tout dépend de la sensibilité et de la demande du client. Ensuite, le spécialiste va appliquer le plasma pen sur chaque paupière à raison de 5 à 10 minutes chacune.

D’une manière générale, le patient ne doit sentir que de la chaleur durant tout le processus. Dans le cas contraire, il faut immédiatement arrêter le traitement et examiner le souci. Surtout, si le client ressent de la douleur lors du passage de l’appareil.

C’est pour cette raison que le traitement doit être effectué par un professionnel qui a suivi une formation plasma pen.

Les contres indications du plasma lift

Bien que le plasma lift soit efficace, il présente aussi quelques contres indications. Son application est déconseillée aux personnes disposant de problèmes de santé non médicamenteux. Il faut aussi que le patient n’ait subi aucune intervention chirurgicale ou un traitement au laser sur la partie à traiter. De même, la zone à travailler ne doit avoir aucune broche ni implant métallique. A l’exception des couronnes dentaires et des implants oculaires. Enfin, une femme enceinte et allaitante, une personne souffrant de cancer, de VIH ou de plaie dans la zone à traiter ne peuvent pas bénéficier du traitement.

La formation plasma pen

L’utilisation de l’appareil, son application et le choix du produit à utiliser réclament une parfaite maîtrise et compétence. De même, le professionnel doit connaître toutes les indications et contres indications de la pratique. Cela va lui permettre de conseiller ses clients avant, pendant et après les séances. D’autant qu’il peut y avoir quelques effets inattendus après la première séance. Comme l’apparition de croûtes noires ou brunes sur la surface de la peau. Vous comprenez donc qu’un traitement plasma pen nécessite de bonnes connaissances.

Si vous souhaitez suivre votre formation plasma pen à Paris, vous trouverez de nombreuses académies proposant des formations de qualité. Parmi ces académies, nous donnons l’exemple de fabulous.paris. N’hésitez pas à visiter leur site pour plus de détails sur le programme de la formation.

La formation plasma pen est une véritable opportunité à saisir pour que vous maîtrisiez et pratiquiez le plasma lift de la meilleure façon possible. Pour les professionnels, cette formation est une opportunité de développer leurs activités et de gagner de nouveaux clients. Pour les particuliers, c’est une excellente opportunité de faire eux-mêmes le traitement à domicile de manière correcte et efficace.

Leave a comment