La sphère de l’industrie des ongles a récemment élargi ses capacités. Un autre nouveau produit pour créer une manucure belle et élégante était l’aérographe à ongles. Il est facile à utiliser, ne limite pas l’imagination du maître, mais permet au contraire au spécialiste de dessiner les moindres détails et de donner l’effet souhaité aux ongles.

Aérographe : le dernier cri pour les ongles

Vous avez peut-être déjà essayé de vous maquiller ou de bronzer « par pulvérisation » c’est-à-dire avec un aérographe. Eh bien, il s’avère que cet appareil occupe une grande importance parmi les services de manucure offerts dans les salons de beauté. Cet appareil est le seul capable d’offrir tout, d’une finition minimale, parfaite et rapide à une fabuleuse œuvre d’art qui peut transformer votre manucure jusqu’à ce qu’elle devienne l’accessoire le plus précieux de votre tenue.

Cet appareil est chargé de générer une fine pulvérisation de peinture rapidement et de manière homogène. Ce qui en fait un outil très utile pour donner une finition spectaculaire à la conception des ongles en acrylique. De loin, l’apparence d’un ongle peint à l’aérographe est de loin supérieure, car les effets de taches de peinture sont impossibles à obtenir avec des pinceaux, même entre des mains hautement qualifiées. 

L’aérographe vous permet de créer rapidement et facilement des designs très complexes et impressionnants. De plus, il ne faut que quelques minutes pour créer des conceptions étonnantes. Si vous êtes passionné par la manucure, opter pour un aérographe nail art et donner un style à vos ongles.

Quels sont les avantages d’un aérographe dans le nail art ?

Un gros avantage d’un aérographe par rapport à un pinceau et à d’autres outils de conception d’ongles est la rapidité avec laquelle les dessins sont réalisés. En l’utilisant, le travail est effectué beaucoup plus rapidement et la couche de dépôt est lisse et uniforme, de sorte qu’il n’y aura pas de traits, de sections manquantes ou de lignes épais.

Un autre avantage de l’aérographe pour ongles est qu’il vous permet d’utiliser des couleurs vives avec des couches de peinture beaucoup plus fines , de sorte que les détails du dessin à la surface de l’ongle sont conservés intacts. Avec un aérographe à ongles, il est possible d’ombrer, d’éclaircir des zones, de vernir, d’appliquer uniformément des couleurs métalliques.

Avec cet outil, vous pouvez créer les motifs suivants :

  • dégradé vertical ou horizontal (passage en douceur d’une teinte à l’autre);
  • impression géométrique différente;
  • Parties clairement définies, utilisation de lignes fines ou plus larges ;
  • Combinaisons originales de dessins avec l’effet de leur mouvement.

Bien choisir son aérographe

Lors du choix d’un aérographe, vous devez tenir compte de plusieurs points: le but de l’utilisation (dégradé, détails du dessin, etc.), la commodité de travailler avec l’outil, la puissance du compresseur. Pour vérifier s’il y a un défaut dans l’aérographe, vous devez faire attention aux signes suivants :

  • La qualité de l’instrument : vérifiez l’uniformité de la pulvérisation de la matière colorante.Vous pouvez le tester à l’eau courante. Si la tache humide sur le papier ou le tissu a la bonne forme, alors l’appareil fonctionne correctement.
  • La douceur du mouvement du levier: plus le mouvement est fluide, plus il sera facile d’ajuster l’intensité du jet avec de la peinture.
  • L’aiguille et la buse de l’instrument : si elle ne présente aucun défaut, après avoir terminé le travail avec l’appareil, il ne devrait y avoir aucun colorant.

Leave a comment