Accessoire du quotidien, le coton tige est un must-have de toutes les salles de bains. Donc, si vous utilisez des cotons tiges jetables, vous contribuez activement à la pollution et à la dégradation de l’environnement. D’où l’intérêt de passer aux cotons tiges réutilisables. En effet, l’utilisation de ces derniers vous permet de réduire considérablement votre empreinte écologique. Dans cet article, découvrez les principaux avantages d’un tel accessoire.

Finis les cotons tiges jetables

En France, la commercialisation des produits à usage unique tels que les cotons tiges en plastique est interdite depuis le premier janvier 2020. Il est donc temps de passer aux cotons tiges réutilisables afin de protéger l’environnement. En effet, les bâtonnets ouatés en plastique sont sources de pollution. Adopter le coton-tige réutilisable, c’est aussi s’impliquer dans une démarche écologique en luttant contre le gaspillage de plastique. D’après les résultats de recherches réalisées par la fondation européenne de protection des océans Surfrider, cet accessoire à usage unique fait parti des tops 10 des objets qui polluent le plus les océans. En raison de sa petite taille le coton tige jetable se retrouve facilement dans les conduits favorisant ainsi la pollution des océans. Voilà donc une bonne raison de se tourner vers les cotons tiges lavables et réutilisables, une solution durable pour se nettoyer les oreilles. Pour en apprendre davantage sur le coton tige réutilisable, rendez-vous sur https://www.caliquo.com/pages/oriculi-coton-tige-reutilisable

Les cotons tiges réutilisables pour le plus grand confort des enfants

Le nettoyage des oreilles constitue un acte délicat surtout chez les enfants. Cependant, il existe des cotons tiges réutilisables parfaitement adaptés aux enfants. Parmi les modèles recommandés, il y a les bâtonnés ouatés. D’ailleurs, certaines marques proposent des modèles parfaitement adaptés aux  bambins afin de rassurer les parents soucieux de la sécurité de leurs enfants. D’autant plus que les cotons tiges classiques ne sont pas vraiment adaptées pour lutter contre la formation de bouchons de cérumen. Ils encouragent donc la formation de cérumen en le poussant vers le fond de l’oreille. Difficiles à enlever, il peut entraîner une gêne voire une douleur. En vous tournant vers ces nouvelles innovations, vous épargnez à vos enfants cette incommodité.

Les cotons tiges réutilisables pour le côté pratique

En bambou, en silicone ou en bioplastique, les cotons tiges réutilisables sont fabriqués dans différentes matières afin d’apporter aux utilisateurs confort et utilité tout en veillant au respect de l’environnement. Biodégradables ou non, ces nouvelles alternatives sont désormais plus fonctionnelles et répondent parfaitement à vos besoins : un accessoire du quotidien écologique adapté à toute la famille qui assure une hygiène auditive.

Conseils d’utilisation d’un coton tige réutilisable

Certains conseils sont à prendre en compte pour garantir une prise en main simple et rapide de votre coton tige lavable. Tout d’abord, vous devez savoir que ce type d’accessoire s’utilise une à deux fois par semaine. En effet, le cérumen joue un rôle important pour l’oreille, il est donc inutile de l’éliminer quotidiennement. Vous devez vous servie de votre coton tige lavable uniquement pour nettoyer l’entrée des oreilles et le pavillon. Surtout évitez de l’enfoncer en profondeur dans le conduit auditif car vous risquez de vous blesser. 

Laisser un commentaire