Vous aimez jardiner et vous avez réalisé un petit espace à proximité de votre maison. Vous voulez y planter quelques légumes pour les déguster au fil des saisons, mais vous ne savez pas lesquels seront les plus adaptés pour votre jardin restreint ? Découvrons dans l’article suivant les légumes pour petit potager. 

Bénéficiez de toutes les informations sur les légumes pour petit potager

Avoir un espace restreint pour cultiver des plantes laisse peu de place à l’incertitude, aux fantaisies et à une grande diversité. Il faut donc éviter de s’éparpiller et aller à l’essentiel en choisissant les plantes dont on est sûr qu’elles réussiront à 100% et qu’elles utiliseront peu d’espace. Lisez l’article ci-dessous pour découvrir quelques légumes pour petit potager.

L’entreprise TP Compact est un professionnel à votre service pour vous aider à vous déplacer facilement et donner une touche esthétique à votre jardin à Chartres. Le professionnel peut réaliser l’aménagement d’allée piétonne qui s’adapte à la superficie de votre espace vert. Il est réputé pour son expérience dans le domaine et peut vous donner les conseils nécessaires sur les matériaux ou les précautions à prendre pour un potager réussi.

Chartres (28) est une ville de 40 000 habitants qui se trouve dans le département d’Eure-et-Loir, en région du Centre-Val de Loire. Elle s’étend sur 16,9 km2 et renferme de nombreuses curiosités, pour ne citer que le musée des Beaux-arts, le centre international du vitrail et le théâtre.

Tout savoir sur les légumes pour petit potager

De nombreux amateurs de jardinage ont peur d’échouer dans leur culture, c’est la raison pour laquelle ils cherchent le plus souvent les informations sur les plantes idéales à planter dans leur jardin. Voici donc quelques légumes pour petit potager

  • Le radis

Cette plante est la première à pousser au printemps. Lorsque vous la planter, vous pouvez récolter quatre semaines après. La période idéale pour la mise en terre est de mars à mai. Vous devez, pour faire une bonne culture, faire un arrosage régulier et éviter de planter beaucoup de plantes. Vous devez semer 60 graines/mètre et laisser 20 cm entre les rangs. Il faut creuser 2 cm de profondeur pour les radis longs, 1 cm pour les ronds.

  • Les tomates

La culture de ce légume est délicate. Procurez-vous les plants en la moitié de mai et juin, puis plantez-les directement dans le sol ou dans des pots. Vous pouvez placer des feuilles d’ortie dans le trou pour épargner votre plante de diverses maladies. Il faut veiller à ce que les pieds poussent de manière ordonnée, en coupant régulièrement les gourmands. Veillez à garder une forme droite et une tige unique en vue de permettre aux fruits de bénéficier de la plus grande énergie. Il faut éviter de mouiller les feuilles lors de l’arrosage au risque d’attirer les champignons et autres parasites.

  • Les concombres

Vous devez planter ces légumes de mi-avril à fin juin ou de mai à juillet. La variété Lemon est la plus conseillée. Il faut creuser à 1 cm pour semer. Vous pourrez récolter les premiers fruits en deux mois.

  • Le mesclun

La meilleure période pour planter ce légume est d’avril à septembre. Creusez des trous d’un centimètre de profondeur et l’ espace de six à sept centimètres. On peut planter des à côté de cette plante. 

  • Les plantes aromatiques

Le début du mois de mai est la meilleure période pour semer les plantes aromatiques, de préférence le persil, thym, basilic et ciboulette.

Leave a comment