On en parle depuis plusieurs années. La crypto monnaie, une monnaie virtuelle qui est peut exposée. Combien en existe-t-il de différentes, qu’est ce que c’est ? Découvrons le ensemble à travers cet article.

Cryptomonnaie : qu’est-ce que c’est ?

La crypto-monnaie est un moyen d’échange virtuel. On l’appelle « monnaie » parce qu’elle présente certaines caractéristiques similaires aux monnaies réelles, comme le dollar américain ou l’euro. Cependant, les crypto-monnaies ne sont pas émises par une banque centrale ou un gouvernement, mais existent sur le web.

Des monnaies virtuels

Elles existent depuis quelques années déjà, mais les crypto-monnaies sont un type spécifique de monnaie virtuelle qui utilisent la cryptographie pour sécuriser leurs transactions et contrôler la création de nouvelles unités. Le bitcoin, la première et la plus connue des crypto-monnaies, a été créé en 2009. Les crypto-monnaies peuvent être utilisées pour acheter des biens et des services en ligne.

Comment fonctionne la cryptomonnaie ?

On les utilise sous forme de moyen d’échange comme une alternative aux monnaies que nous utilisons déjà, comme le dollar ou l’euro. Elles ont les mêmes fonctions de base que n’importe quelle autre monnaie : elles servent d’unité de compte, de moyen de paiement et de stockage de la valeur.

Qui gère la cryptomonnaie ?

Les crypto-monnaies sont gérées par les utilisateurs qui les possèdent. Il n’y a pas d’autorité centrale qui les gère ou les contrôle. C’est ce qui rend les crypto-monnaies si révolutionnaires : elles sont complètement décentralisées.

Le spécialiste de la crypto-monnaie

Il existe de nombreux spécialistes concernant la crypto-monnaie. I am billionaire est surement le meilleur site qui évoque la crypto. Ce site explique également, sous différentes formes, comment gagner de l’argent.

Histoire des cryptomonnaies

La première crypto-monnaie, le bitcoin, a été créée en 2009 par une personne ou un groupe de personnes anonymes connues sous le nom de Satoshi Nakamoto. Le bitcoin a été conçu comme une monnaie numérique qui pouvait être utilisée pour acheter des biens et des services en ligne sans avoir recours à un tiers, comme une banque.

À mesure que le bitcoin gagnait en popularité, d’autres crypto-monnaies ont commencé à émerger.

Aujourd’hui, il existe plus de 800 crypto-monnaies différentes qui ont été créées.

Quelques exemples de cryptomonnaies

Bitcoin

La première et la plus connue des crypto-monnaies : le bitcoin. Il a été créé en 2009 par une personne ou un groupe de personnes anonymes sous le nom de Satoshi Nakamoto. Le bitcoin est basé sur une technologie appelée blockchain, qui est un registre distribué permettant des transactions sécurisées, transparentes et inviolables.

Ethereum

En 2015, Ethereum est devenu la deuxième plus grande crypto-monnaie après le Bitcoin. Ethereum est basé sur la technologie blockchain mais comprend également des fonctionnalités permettant la création de contrats intelligents, qui sont des contrats auto-exécutables qui appliquent automatiquement les termes d’un accord.

Autres crypto-monnaies

Il existe aujourd’hui des dizaines de crypto-monnaies différentes, dont le Litecoin, le Ripple et le Dash.

Quelques désavantages du Bitcoin

Le Bitcoin est lent et coûteux à utiliser

Les transactions en bitcoin sont lentes et coûteuses car le réseau ne peut traiter qu’un nombre limité de transactions par seconde. Cela a entraîné une augmentation des frais de transaction et des temps d’attente plus longs pour les utilisateurs.

Le Bitcoin n’est pas très convivial

Le bitcoin n’est pas très convivial et peut être difficile à comprendre pour ceux qui ne sont pas familiers avec la cryptographie ou l’informatique.

Les crypto-monnaies offrent une solution à ces problèmes en permettant des transactions plus rapides et moins chères, et en étant plus faciles à utiliser. Elles sont également plus décentralisées que le bitcoin, ce qui signifie qu’aucune autorité centrale ne les contrôle. Cela les rend plus sûres et plus fiables. Comme de plus en plus de personnes commencent à utiliser les crypto-monnaies, elles deviendront probablement

Leave a comment