Le 24 août 1930, le britannique RH Naylor a publié le premier horoscope journal de tous les temps. Et ce qui a fait de l’astrologue une célébrité à l’époque divise toujours les esprits après près d’un siècle. On sourit souvent aux horoscopes , mais apparemment on les lit tout aussi souvent. Et de nombreux lecteurs croient aussi en ce qu’il y a à l’intérieur. Car malgré tous les doutes scientifiques, tout ce que les prédictions astrologiques prophétisent est en quelque sorte toujours vrai. Mais pourquoi est-ce et les horoscopes peuvent-ils réellement prédire l’avenir ? Nous vous expliquons.
Les horoscopes sont populaires auprès de nombreuses personnes
Horoscope vient du grec et signifie montre horaire. Depuis des siècles, certains ont l’habitude de voir « sous quelle étoile » l’événement se déroule lors d’un événement particulier, comme la naissance d’un enfant, mais aussi lors de la création d’une entreprise ou même d’un État. Plus précisément, il s’agit de savoir quel signe du zodiaque se trouve à l’horizon oriental. Dans le thème natal, c’est la position de l’ascendant. Cela devrait permettre un pronostic sur l’avenir.
Journal « horoscope »
Pour utiliser un horoscope dans le journal ou un blog de voyance, il vous suffit de connaître votre signe du zodiaque. Cela correspond à la position du soleil dans le zodiaque à la naissance. Ceci est facile à déterminer car les 12 caractères correspondent à peu près à la durée des 12 mois. Ils changent toujours vers le 20 du mois. Puisqu’ils sont fixes, chacun sait rapidement ce qu’est « son signe du zodiaque ». Dans les horoscopes de journaux, idéalement, l’interprétation du soleil courant est le signe du zodiaque. Selon que cette relation est tension ou harmonie, l’activité et les problèmes émergents ou l’harmonie et la bienveillance sont ici interprétés. Les horoscopes gratuits hebdomadaires et autres sont maintenant lus occasionnellement à la radio et sont populaires auprès des auditeurs.
Thème natal ou thème natal
Certaines personnes font de l’élaboration d’un horoscope une grande cérémonie. Toutes les planètes du système solaire, y compris le soleil, sont enregistrées et interprétées à leur position respective devant le zodiaque. L’horizon oriental est l’ascendant et détermine le niveau des maisons. Ce sont également 12 sections qui correspondent en qualité aux signes du zodiaque. Comme ils coïncident rarement avec le statut du zodiaque, il en résulte une coloration individuelle des planètes présentes à leur statut. Le centre du ciel (moyen coeli) et les nœuds de l’orbite lunaire (nœuds lunaires ascendants et descendants) sont également utilisé pour l’interprétation.
Comment fonctionnent les horoscopes ?
Surtout à la fin de l’année, il y a un boom parmi les astrologues chaque année : des millions de personnes veulent savoir ce que l’année à venir leur apportera et ce qu’elles doivent faire et ne pas faire – et dévorent les horoscopes dans les journaux et les magazines ou encore un site web de voyance. Mais pourquoi et comment fonctionnent exactement les horoscopes des journaux ?
Les horoscopes ne sont en fait rien de plus qu’un aperçu des constellations d’étoiles à un moment précis. Les astrologues examinent les positions planétaires calculées avec précision au moment de la naissance et tentent de tirer des conclusions sur le sort de la personne. Ils créent des horoscopes d’amour ou des horoscopes professionnels et peuvent même prédire quel animal convient le mieux à quel signe du zodiaque .
Pour l’horoscope quotidien, les mages examinent également le niveau de la planète dans la période concernée ou les horoscopes hebdomadaires et mensuels et essaient d’établir des relations avec les positions des étoiles à la naissance. Une tendance pour les différents signes du zodiaque est alors dérivée des combinaisons pour l’horoscope.
Scientifiquement controversé : quelle est la signification réelle des horoscopes ?
Tout le monde semble d’accord sur une chose : les objets astronomiques nous affectent naturellement. On le remarque très clairement avec le soleil et la lune par exemple. Mais cela s’applique-t-il également aux autres corps célestes ? En fait, ceux-ci sont beaucoup trop éloignés pour pouvoir influencer la vie sur terre. Les horoscopes sont donc très controversés en science. En particulier, les soi-disant « horoscopes de presse » dans les journaux et les journaux à potins sont souvent considérés comme des « horoscopes vulgaires », car ils n’incluent généralement que le signe du zodiaque et aucun autre facteur important tel que l’heure de naissance ou l’ ascendant .
Cependant, beaucoup de gens n’ont pas besoin de preuves scientifiques que les astres ont une influence sur leur vie : ils dévorent des textes d’horoscope qui sont apparemment adaptés à leur signe du zodiaque et donc à leur personne – même si, selon les scientifiques, ceux-ci n’utilisent que des tendances grossières comme une base.
Pourquoi les horoscopes sont-ils presque toujours corrects ?
Mais si les horoscopes sont si controversés, pourquoi les prévisions semblent-elles toujours correctes ? Les horoscopes sont généralement toujours positifs. Il s’agit de maintenir l’estime de soi et de stabiliser l’ego. Un horoscope peut donc donner une sécurité dans certaines circonstances, de sorte que les lecteurs sont plus enclins à le croire.
Une autre astuce se trouve également dans des phrases vagues comme « Vous trouverez bientôt l’amour ». « Bientôt » peut signifier ici quelque chose de différent pour tout le monde et donc s’appliquer aussi bien à une situation dans une semaine qu’à un événement dans une année. Les formulations lâches signifient que chaque lecteur interprète son horoscope différemment.
De plus, les auteurs d’horoscope aiment utiliser des phrases telles que « Vous êtes sur la bonne voie », qui peuvent être interprétées de différentes manières. Si quelque chose de bien vous arrive par hasard, vous pouvez rapidement l’attribuer à la « magie des étoiles ». Vu de cette façon, l’énoncé de l’horoscope n’est pas faux – mais ce n’est pas non plus une prévision exacte pour l’avenir.
Signes du zodiaque : pouvez-vous croire aux horoscopes ?
Même si les horoscopes ne fournissent généralement pas de prédictions fiables pour l’avenir, ce n’est toujours pas répréhensible si vous aimez jeter un œil aux étoiles. Ceux qui vivent la vie de tous les jours avec plus de confiance peuvent prendre l’une ou l’autre bonne décision qu’ils auraient autrement laissée avec eux.
Cela ne devient dangereux que lorsque la vie est basée sur des horoscopes. Parce que si vous croyez trop aux horoscopes, vous perdez la responsabilité de votre vie. Même si la plupart des gens aiment lire les horoscopes, une bonne dose de scepticisme n’est certainement pas mauvaise.