Comment perdre du poids ? C’est une question que tous ceux avec une graisse abdominale disgracieuse se posent régulièrement. Ils savent parfaitement bien que le produit miracle n’existe pas. Alors, comment perdre efficacement et durablement du poids ? Le vélo cardio peut être la solution. C’est un équipement sportif qui promet de bons résultats concernant la tonification musculaire, l’entretien de la silhouette, et bien sûr, l’amaigrissement. 

Comment utiliser le vélo cardio pour perdre du poids ? 

Le vélo cardio est un appareil de « cardiotraining », c’est-à-dire qu’il vous permet de brûler les calories tout en vous affinant le corps. Néanmoins, pour qu’il y ait des résultats visibles rapidement, il faut respecter certaines conditions, dont la durée d’utilisation de l’appareil. Un programme de vélo appartement pour maigrir doit se poursuivre comme suit : séance de 5 minutes de pédalage intense, puis 3 minutes de récupération. Renouvelez les séances pendant 45 minutes environ. On nomme ce programme l’ « entraînement par intervalles ». Avec ce processus, votre corps puisera de l’énergie dont il a besoin dans vos réserves en sucre. La masse graisseuse sera retirée plus facilement, et vous obtiendrez votre corps de rêve plus rapidement.

Sinon, il y a également un autre programme d’entraînement avec le vélo cardio qui est tout aussi efficace. Il s’agit de faire un « entraînement cardio » qui consiste à pédaler à une vitesse modérée dans un premier temps, puis d’augmenter au fur et à mesure l’intensité de votre effort. Tout comme le premier programme d’entraînement, votre corps puisera dans vos réserves en sucre pour trouver l’énergie nécessaire. Votre corps sera amaigri et votre silhouette en sera encore plus belle. 

Comment se servir du vélo cardio pour la première fois ? 

Un vélo cardio est comme une bicyclette, sauf qu’il n’est pas mobile. Pour que vos entraînements sur cet appareil sportif soient efficaces, il y a certaines conditions à respecter. Premièrement, ajustez bien la taille du vélo cardio pour qu’elle s’accorde à la hauteur de vos hanches. Pour l’utiliser, fléchissez légèrement votre genou, cela vous évitera de vous blesser au dos et aux articulations. 

Ensuite, la position du dos doit être confortable. Certes, si vous vous penchez, vous irez beaucoup plus vite, mais vous ne serez pas à l’aise. Aussi, trouvez votre position idéale et reproduisez-la à chaque entraînement. Vous disposez alors de trois choix : dos droit, dos légèrement incliné vers l’avant et dos totalement incliné. A vous de voir ce qui vous plaît. 

Comment bien maigrir avec le vélo cardio ? 

Il est important de préciser que le vélo elliptique n’est pas un équipement sportif miracle. Vous ne maigrirez pas du jour au lendemain, et encore moins en y passant 20 heures par jour, trois ou quatre fois par semaine. En effet, le vélo d’appartement est un appareil qui vous aide à perdre du poids, mais il doit obligatoirement être associé à une bonne hygiène alimentaire. Vous trouverez de nombreux régimes alimentaires sains sur le web. Vous n’aurez qu’à choisir celui que vous jugerez correspondre à vos besoins. 

Généralement, une bonne hygiène alimentaire signifie un équilibre entre les apports caloriques des aliments. Vous aurez alors besoin de bien gérer votre assiette en y insérant de bonnes parts de protides, de lipides, de glucides, de vitamines, etc. Autrement dit, il faut condenser les légumes, les fruits, les aliments consistants, etc. Si besoin, pour perdre efficacement du poids, vous pouvez faire appel à un nutritionniste et/ou un coach sportif. Retenez simplement que le vélo cardio n’est là que pour vous aider dans votre projet d’amaigrissement. Seul, cet appareil ne vous donnera pas le résultat que vous escomptez. 

Laisser un commentaire