Vous avez probablement une bonne idée du montant que vous payez chaque mois pour votre facture d’eau. Vous pouvez même être fier d’économiser de l’argent en faisant très attention à votre consommation d’eau. Cela peut donc être un choc lorsque votre facture bimensuelle est soudainement beaucoup plus élevée que d’habitude.
Il y a 9 raisons pour lesquelles une facture d’eau monte soudainement en flèche… Découvrez ce qu’ils sont et ce qu’il faut faire à leur sujet.
1. Augmentation saisonnière
Commençons par une raison simple. Votre facture d’eau peut afficher une augmentation soudaine parce que, tout simplement, votre consommation d’eau a été plus élevée que d’habitude ces derniers temps. Cela se produit souvent en été, lorsque les gens arrosent les jardins, font fonctionner les arroseurs de pelouse, remplissent les piscines et se douchent simplement plus souvent. Un autre saut à court terme peut se produire pendant la période des fêtes, ou à tout moment où vous vous retrouvez à accueillir un grand nombre d’invités.
Aucune réparation de plomberie n’est nécessaire ici. Bien que vous deviez payer, vous pouvez vous consoler en pensant que la randonnée n’est que temporaire.
2. Compteur d’eau cassé
Chaque maison sur Paris est équipée d’un compteur d’eau pour suivre l’utilisation. De temps en temps, votre compteur fonctionne mal et signale un chiffre incorrect (bien qu’apparemment, le sous-enregistrement soit plus courant que l’inverse).
Vous pouvez demander que votre compteur soit testé par la ville. Cependant, si aucun problème avec le lecteur n’est révélé, vous serez responsable du coût des tests.
Ce test de bricolage, en revanche, est gratuit:
- Fermez toute eau de votre maison.
- Vérifiez le compteur d’eau.
- Remplissez un grand récipient avec une quantité mesurée d’eau.
- Vérifiez à nouveau le compteur pour voir si la lecture reflète fidèlement la quantité d’eau que vous venez d’utiliser.
3. Toilette qui fuit
Les toilettes qui fuient sont un problème de plomberie trop courant, ce qui entraîne des centaines de litres d’eau gaspillée. Pour savoir si une fuite de toilettes est responsable de votre facture d’eau très élevée, recherchez les signes suivants:
- Sol humide autour de la base des toilettes
- Porcelaine craquelée
- Des toilettes fonctionnant constamment qui font du bruit même lorsqu’elles ne sont pas utilisées
- Obstructions fréquentes ou difficulté à rincer
- Odeur d’égout
Si vous remarquez l’un des éléments ci-dessus, contactez un plombier agréé pour réparer vos toilettes.
4. Tuyaux qui fuient
Les fuites d’eau provenant de vos tuyaux de plomberie sont un peu plus difficiles à repérer car elles se trouvent généralement à l’intérieur des murs. Cela aide si vous utilisez votre nez, ainsi que vos yeux, pour rechercher des indices, tels que:
- D’étranges odeurs de moisi de l’air ou de votre approvisionnement en eau
- Eau décolorée
- Peinture tachée, bouillonnante ou écaillée
- Croissance de moisissure ou de mildiou
Il s’agit d’un problème grave qui peut entraîner de graves dégâts d’eau dans votre maison. Vous avez besoin d’une réparation de plomberie d’urgence.
5. Plomberie souterraine qui fuit
Une fuite de plomberie souterraine peut se manifester de diverses manières. Recherchez l’un de ces signaux d’alarme:
À L’INTÉRIEUR
- De l’eau rouillée et sale provenant de vos robinets
- Chute brutale de la pression d’eau de votre maison
EN PLEIN AIR
- Des puits dans votre cour
- Zones spécifiques humides, molles, moisies ou moussues, en particulier par rapport à l’herbe environnante
Malheureusement, les fuites de plomberie souterraine nécessitent des réparations urgentes et importantes. Le plus tôt vous commencez, mieux c’est.
6. Problème avec l’adoucisseur d’eau
Votre adoucisseur d’eau est peut-être défectueux. Recherchez toute fuite et vérifiez le réglage. Si l’ adoucisseur d’eau est réglé pour se régénérer trop fréquemment, il consomme plus d’eau en se rinçant. Pour obtenir de l’aide pour régler correctement l’appareil, consultez le fabricant ou un professionnel fiable.
7. Chauffe-eau qui fuit
Une inspection régulière de votre chauffe-eau est toujours recommandée (c’est un bon moyen de détecter les problèmes avant qu’ils ne se transforment en crises à grande échelle), mais encore plus lorsque vos factures d’eau augmentent soudainement. Examinez le chauffe-eau lui-même, ainsi que le sol en dessous.
Si vous remarquez une fuite – ou si vous remarquez que votre appareil de chauffage prend plus de temps que d’habitude pour chauffer l’eau, que votre eau chaude est trouble ou que le réservoir gronde ou éclate – appelez un plombier fiable.
8. Machine à laver qui fuit
Votre sol est le premier endroit pour rechercher des preuves d’une fuite de machine à laver. Les machines à laver qui fuient ont tendance à déformer ou tacher le revêtement de sol dans la buanderie. Assurez-vous que le tuyau de votre lave-linge est fermement fixé. Si cela n’aide pas, demandez à votre sympathique plombier de quartier de s’occuper du problème.
9. Lave-vaisselle qui fuit
Comme pour une machine à laver, commencez par inspecter le sol pour déceler des signes de fuite de lave-vaisselle comme des taches ou des déformations. Regardez ensuite les armoires et les murs autour de l’appareil pour déceler l’humidité ou la moisissure. Ensuite, fermez l’alimentation en eau de votre lave-vaisselle et contactez un service de plomberie.
Prenez le contrôle de votre facture d’eau avec une plomberie hors de ce monde
Obtenez votre facture d’eau et votre plomberie à la normale avec notre société de recherche fuite d’eau Paris. Notre équipe est prête à dépanner vos problèmes de plomberie et à réparer tous les problèmes de manière experte.