Le Sri Lanka est un incontournable et ne devrait pas manquer dans votre liste de destinations de voyage. Une visite à Colombo, le centre économique du Sri Lanka, est également incontournable. Colombo est la ville la plus peuplée du pays. Grâce à sa position géographique favorable, notamment son port naturel, la ville est une destination touristique majeure en Europe depuis 2000. C’était le carrefour du commerce maritime entre le Moyen-Orient et l’Asie. Colombo est imprégné de la diversité des cultures et des civilisations qui s’y sont arrêtées grâce au commerce. Alors, voulez-vous en profiter ? Préparez votre voyage au Sri Lanka et découvrez ce que cette ville a à offrir.

Quels sont les incontournables le plus visité à Colombo ? 

Colombo est le centre économique du Sri Lanka et possède toutes sortes d’activités (salles de spectacle, musées, restaurants, siège social, etc.). Visitez Colombo. Faites un voyage au Sri Lanka à travers différentes périodes de l’histoire du Sri Lanka.


Musée national.


Ouvert en 1877, le Musée national de Colombo est le premier et le plus grand musée du Sri Lanka. . On le doit  à un administrateur du British Museum de Londres devenu gouverneur britannique du Ceylan.Pour les amateurs d’art et de culture, ce musée est l’endroit idéal pour s’immerger dans l’histoire du Sri Lanka. Il abrite une importante collection d’ouvrages retraçant l’histoire du pays avant et pendant la période coloniale. Ce musée contient non seulement des trésors authentiques, mais aussi des trésors historiques de l’ancienne famille royale. Il existe également des masques de démons des temps anciens.

Quartier de pettah


Si vous souhaitez ramener chez vous un souvenir de votre visite dans cette ville, visitez le quartier de Pettah. Ce quartier est l’un des plus anciens et des plus populaires de la ville. Laissez-vous ravir par la foule qui se promène dans les rues anciennes. Des échoppes bordent les rues aux côtés des boutiques d’artisanat. Vous pourrez également admirer des bâtiments historiques tels que l’église Wolvendaal et la mosquée Jami Ul Alfar. N’hésitez pas à parcourir les différentes allées du marché du quartier pour déguster des spécialités locales ainsi que des fruits et légumes frais.


Temple de Sri Kailawasanathan Swami Devasthanam Kovil.


Un voyage au Sri Lanka, c’est aussi découvrir la diversité religieuse du pays, qui s’exprime notamment à travers ces temples. Par exemple, le temple Kailawasavasan Swami Devastanam est le plus ancien temple de la ville. L’architecture du bâtiment, inspirée de la culture indienne, est impressionnante. Le temple possède de nombreuses sculptures représentant diverses divinités hindoues telles qu’Easwaran et Ganesh. L’atmosphère authentique qui se dégage de ce temple est accentuée par la présence de musiciens et le flot des prieurs qui entrent et sortent du temple tout au long de la journée. Ne  manquez pas, l’entrée c’est gratuit !

 Mémorial de l’indépendance

Aussi connu sous le nom de Independence Hall ou Independence commémoration Hall, c’est un monument national du Sri Lanka. Il a été construit pour commémorer l’indépendance du pays et avec elle la fin de la domination britannique avec la restauration d’un gouvernement local complet. L’architecture de ce bâtiment rappelle notamment la salle des audiences royales de Kandy. Incidemment, en 1815, le traité qui a marqué la fin du Royaume de Kandy et l’a uni à l’Empire britannique a été signé ici. Le monument est entouré de jardins luxuriants et d’une magnifique statue, l’un des symboles nationaux.

Leave a comment