Terre d’aventure et de découverte, l’Arménie s’avère être une destination incontournable pour les amateurs des arts et de la culture. L’Arménie est un pays occidental situé dans le magnifique montagneux le Caucase et ce pays est un paradis pour les amoureux de nature sauvage. Outre la beauté du paysage, ce pays est connu par ses sites archéologiques et son patrimoine riche. Erevan est sa capitale depuis 1928 et c’est la ville la plus ancienne en Arménie. En effet, Erevan représente un immense territoire de 223 km2 qui recèle de nombreuses merveilles à découvrir. Les passionnés d’histoire antique pourront faire la visite des musées et des monuments pour explorer les objets des anciens, entre autres, les architectures. Découvrez sans plus attendre les magnifiques endroits en Erevan !
Une ville dynamique et joyeuse.
Erevan est la plus grande ville d’Arménie avec une population estimée à 1 081 000 habitants en 2018. Les résidents s’appellent Erevanais et Erevanaise . Lorsque vous arrivez dans la ville, la beauté de la ville et le tracé des rues attirent le regard. Le centre de la ville se détache nettement, les rues sont à angle droit et sont entourées de boulevards en cercles presque parfaits. Ensuite la ville est très aérée. L’architecture de la maison est séparée les unes des autres par de larges trottoirs, des arbres, des bancs ou des terrasses de café. De plus, les terrasses de la ville sont étonnamment relaxantes pour les habitants. La plupart des bâtiments sont faits de roche volcanique, donnant à la ville un design attrayant. Après cela, d’innombrables fresques vives sont dessinées dans chaque passage.
Cette ville fascine par son paysage incroyablement contrasté. Il séduit par son espace vert, multitude restaurants et son architecture hilarante. Ici, le jardin botanique situé en Erevan est le site le plus emblématique en Erevan puis ses magnifiques musées. Dans le niveau fête, les Erevenais sont gâtés. Lors d’une célébration d’anniversaire, les habitants ne se lassent pas de murmurer à qui veut l’entendre que ce soit l’anniversaire de cette ville. A l’occasion, vous avez l’honneur d’assister à une journée de festivités, des concerts, danse traditionnels et puis un feu d’artifice à la fin du spectacle.
Admirez les architectures monumentales du centre-ville
A l’occasion de votre voyage en Arménie, ne manquez pas de visiter les sites historiques et monumentaux en Erevan. A Erevan, il existe un grand nombre de musées, théâtres et salles de concert. La grande concentration de monuments se trouve près de la place de la République. Après, cap vers le « Matenadaran », un dépôt manuscrite qui abrite de 300 000 documents d’archives. C’est l’un des plus riches documents manuscrits dans le monde. Puis continuez votre chemin vers le Cascade. Il s’agit d’un escalier de 572 marches orné de jardins en terrasse, de fabuleuses statues et de la fontaine. Profitez d’une vue époustouflante sur le mont Ararat.
Visitez le musée Mémorial du génocide arménien
Pendant votre séjour en Arménie, n’oubliez pas de faire une tour sur le musée du génocide à Erevan. L’histoire de cet endroit est très douloureuse, mais profitez de l’atmosphère nostalgique et réfléchissez à l’endroit. Une grande promenade surélevée, à environ 20 km à l’ouest de la ville, traverse le jardin avant d’arriver au monument principal. Douze stèles de granit sont plantées autour d’une grande dépression dans le sol, avec une petite flamme brûlant régulièrement au centre, qui émet le ton de la musique arménienne traditionnelle.
Alors ne manquez pas ses endroits emblématiques lors de votre voyage en Arménie. Les choses à voir sont, par exemple, les monastères, les temples et les beaux villages.