Cuba est un état américain constituée de plusieurs îles, dont l’île de Cuba, qui est la plus grande de toutes les îles des Antilles. D’autres îles composent également cette république, comme l’île de la Jeunesse ou encore plusieurs îlots et cayes. Par conséquent, toutes ces îles font du Cuba une destination touristique des plus intéressantes.
Comment voyager à Cuba ?
Cuba regorge plusieurs histoires, si bien que le pays est vu comme dangereux dans certains cas. Cependant, cela n’enlève en rien la beauté dont elle dispose.
En effet, voyager au Cuba vous donnera l’occasion de partir à la découverte de ses cultures et de profiter de ces merveilleuses villes.
Afin d’assurer un voyage en toute sécurité, il est alors important de faire appel à des professionnels. En effet, une agence locale francophone à Cuba pourra vous offrir ses services et vous proposer divers circuits et activités à réaliser sur place.
Partir à la découverte de la Havana
Il s’agit d’une des plus belles villes des Caraïbes. Une ville à la fois spontanée et décomplexée, vous aurez l’occasion de découvrir la beauté créatrice dont elle fait preuve.
Il est important de noter que vous pouvez explorer la ville plus profondément et partir à l’encore des moindre petits recoins en louant un vélo. Vous pourriez ainsi découvrir la vie quotidienne havanaise à travers les rues que vous arpenterez.
Aussi, n’oubliez pas de visiter le Musée de la Révolution, qui se trouve dans l’ancien Palais Batista. Une fois sur place, vous pourrez découvrir l’histoire et la vie de Cuba depuis sa date emblématique du 26 juillet 1953.
Il est également possible de passer de merveilleuses soirées à Cuba. En effet, vous pouvez participer à ballet au Théâtre National. A cet endroit, Alicia Alonso, qui est un emblème pour le ballet de national du Cuba, a fait ses débuts.
Vous aurez également l’occasion de vous plonger dans la folie de la salsa de la Havana grâce au « Cafe Cantante », au « Delirio Habanero » ou encore à la « Casa de la Musica ».
Profiter des plages du pays
Aucune plage n’est comme une autre au Cuba. En effet, le pays est entouré de 900 « cayos ». Ce sont des petites îles où les pirates enterraient autrefois leurs trésors.
Cayo Ensenachos, qui est l’une des plus petites se trouvant sur la côte nord-ouest, possède une ravissante plage. En effet, avec une longue étendue de sable fin et blanc, courbée et presque aussi désolée que du talc, elle émerveille plusieurs touristes.
Voyager à la campagne
Cuba est composé de magnifiques paysages ruraux. Pour pouvoir en profiter, vous pouvez par exemple partir en direction de la région de Vinales dans la « Sierra de los Organos ». En effet, vous y découvrirez, au milieu des champs de Mogotes et de tabac, des paysages à en couper le souffle.
Aussi, vous pourrez découvrir un autre monde, différent des grandes villes du pays, mais dont la beauté et la simplicité vous feront aimer votre séjour.
Voyager à Cuba est une expérience qui en vaut largement la peine. La beauté des paysages, tellement diversifiés, vous fera tomber sous le charme du pays. De plus, Cuba est le témoin de plusieurs histoires, Accompagné par des professionnels, vous ne pouvez que profiter d’un merveilleux séjour.