Les vacances approchent et vous cherchez une destination où vous pourrez profiter à la fois du bord de mer et de la campagne ? Réservez un camping en Vendée où plusieurs activités en plein air vous attendent. Cette région de l’ouest de la France offre des paysages variés : littoral, marais, îles et bien plus encore. Vous allez adorer la Vendée.

Faire de l’accrobranche en Vendée ?

En Vendée, vous pourrez faire plusieurs choses durant les vacances. L’accrobranche en Vendée va satisfaire petits et grands. D’ailleurs, ce département compte le plus grand parc de loisirs de la France, avec 33 parcours d’accrobranche pour tous les niveaux. Il s’agit du parc Le Grand Défi totalise. Les enfants peuvent pratiquer l’accrobranche dès 2 ans ! Les plus de 6 ans auront droit à 12 parcours. À partir de 9 ans, les enfants ont accès à 9 parcours. Vous pouvez vous mettre aux 26 mégaTyroliennes au-dessus des étangs. Aussi, la balade à poney pour les enfants dès 2 ans est également possible. Outre ce parc, vous pouvez également pratiquer l’activité chez Explora parc. Ici, il est possible de pratiquer :

  • l’accrobranche ;
  • les parcours d’orientation ;
  • le tir à l’arc ;
  • l’archerie Tag;
  • Le laser Tag;
  • les parcours filets. 

Visiter les sites culturels et patrimoniaux de Vendée

En Vendée, il y a des monuments et des sites historiques qui vous feront vraiment voyager dans l’histoire. De la Préhistoire aux guerres de Vendée, venez découvrir des lieux vraiment remarquables. Êtes-vous intéressé par le Moyen Âge et la Renaissance ? Vous serez époustouflé par le Prieuré Grammont à Saint Prouant et le Château d’Apremont. Rendez-vous au parc d’attractions du Puy du Fou pour une journée fantastique, pour tout savoir sur l’histoire de France et de Vendée en particulier. Toute la famille appréciera les spectacles. Vos enfants vont adorer ! Venez admirer les paysages à couper le souffle des marais du Marais breton-Vendéen, répartis sur 45 000 ha. Les vues panoramiques sur les canaux et les prairies humides resteront gravées dans votre mémoire. Saviez-vous que les polders du Marais sont les seuls du genre en France ? Avez-vous entendu parler des Sables-d’Olonne ? Cette station balnéaire est le point de départ emblématique de la course du Vendée Globe et est connue pour l’immense plage de sable fin. C’est l’endroit idéal pour venir passer un weekend entre amis ou des vacances plus longues dans un camping en Pays de la Loire. Respirez l’air frais le long des sentiers côtiers. Tous les sports nautiques que vous pouvez imaginer sont disponibles ici. En Vendée, vous pourrez déguster les délices salés de la côte maritime. C’est aussi l’endroit idéal pour goûter aux spécialités locales du terroir. Les gourmands apprécieront la dégustation des haricots mogette, du jambon et du pain à l’ail. Pour ceux qui ont la dent sucrée, ne partez pas sans essayer la brioche locale, les pains à la gâche et les beignets.

Laisser un commentaire