Parmi les milliers de destinations qui existent au monde, avez-vous déjà pensé à la Mauritanie ? Ce vaste pays désertique aux atouts multiples ! La Mauritanie est un pays d’Afrique occidental, parfait pour tous ceux qui sont en quête d’aventures incroyables. Vous pourrez vous adonner au trekking en désert à dos de chameaux ou de dromadaires. Un superbe paysage constitué de dunes de sable et des falaises conçues par le vent vous y seront proposés. Ce sera une expérience inouïe à vivre. De plus, ce pays vous permettra d’aller à la rencontre de l’un des peuples les plus anciens de l’histoire et découvrir la culture berbère. De plus, ce pays vous propose diverses villes qui fourmillent de trésors touristiques. La Mauritanie ne manque pas d’intérêt, alors si un voyage vers cette destination vous tente, préparez tout au mieux pour en profiter au maximum. Ces quelques conseils pourront grandement vous aider avant de réaliser votre expédition.

S’offrir des vacances en Mauritanie au bon moment

La Mauritanie est une destination qui peut émerveiller tous ses visiteurs et si vous comptez y aller, l’idéal serait de découvrir le pays au bon moment. Comme pratiquement tous les pays, il y a certaines périodes de l’année à privilégier pour découvrir le pays dans de bonnes conditions. En ce qui concerne la Mauritanie, il vaut mieux arriver sur le territoire au bon moment pour éviter les fortes chaleurs, les tempêtes, etc. 

Selon la zone géographique, on peut distinguer deux types de climats, dont le climat désertique au nord et le climat semi-désertique au sud. Mais dans tous les cas, la période à choisir en général pour explorer la Mauritanie est de novembre à février. Les mois de décembre et janvier sont les plus favorables pour faire un voyage en Mauritanie, car vous bénéficierez des températures les plus basses pour explorer le pays.

Prévoir les paperasses nécessaires avant le vol

Pour découvrir la Mauritanie, il est fondamental de prévoir les paperasses indispensables avant de prendre votre vol. Pour entrer sur le territoire, il faut penser en premier lieu à votre passeport. Vous devez en disposer et veiller à ce qu’il soit valable 6 mois après la date de retour. C’est impératif pour les ressortissants suisses, belges et français. N’oubliez pas de prendre vos précautions en accompagnant votre passeport de pages vierges nécessaires. 

Après, vous devez penser à votre visa biométrique. Vous pouvez en faire la demande à l’ambassade de Mauritanie de votre pays d’origine. 

Tenir compte des vaccins recommandés

Pour partir en Mauritanie, aucun vaccin n’est obligatoire, mais les vaccins recommandés sont nombreux. Il est toujours préférable de prendre ses précautions pour que votre voyage ne soit que bénéfique. Alors, avant de quitter votre pays, pensez à vous faire vacciner contre la fièvre jaune, surtout si vous venez d’un pays infesté. Ensuite, il vaut mieux se faire vacciner contre le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, la diphtérie, l’hépatite A et B, la rougeole, la rage, la typhoïde et la méningite à méningocoques. Le vaccin contre le paludisme aussi est à prendre en compte si vous avez l’intention de vous diriger dans les régions côtières.

Ces préventions vous permettront d’être serein au cours de votre voyage dans ce pays d’Afrique occidentale.

Leave a comment