Depuis son apparition en 2019, le Covid-19 a chamboulé le monde. Nous espérons que la science nous sortira de cette fâcheuse situation bientôt. Cela dit, la vie reprendra certainement son cours normal d’ici peu. C’est alors l’occasion de penser déjà aux destinations qui valent le coup pour les vacances.

La Corse comme une destination de vacances par excellence

En été ou en hiver, la Corse promet des vacances agréables avec ses pittoresques villages et ses belles criques. Pendant l’été, cette destination paradisiaque est privilégiée par les touristes. À cette période, l’île bénéficie d’un bel ensoleillement. Ce sera l’occasion alors de profiter de la mer et prendre le large pour découvrir des endroits merveilleux comme les îles Lavezzi.

Si vous voulez fuir la foule, vous pouvez retarder le départ pour juillet ou même septembre. La météo reste encore clémente pendant ces mois. En revanche, les choses à découvrir ne manquent pas. Chaque sortie par la mer sera l’occasion de découvrir les plus beaux mouillages de l’île. Parmi les incontournables, il y a justement l’anse de Cacalu et le golfe de Girolata. Ne ratez pas non plus les impressionnantes falaises des calanques de Piana, une véritable prouesse de la nature.

Marseille et ses calanques

Les calanques à Marseille constituent une véritable richesse naturelle pour la France. Au nombre de 26, elles sont mondialement célèbres pour leur beauté. Ces merveilles s’étendent depuis Cassis jusqu’à la Madrague de Montredon.

La location de bateau constitue évidemment la meilleure façon pour visiter ce site incroyable. En effet, les calanques s’observent mieux depuis la mer. Pour vivre cette aventure, n’hésitez pas à passer par des plateformes comme Filovent. Actuellement, ce dernier met à disposition des touristes près de 18 000 bateaux de plaisance confortables. Les destinations maritimes de la Compagnie incluent la mer Méditerranée devant laquelle se dressent les majestueuses calanques de Marseille.

Les touristes pourront choisir parmi différents moyens de transport pour vivre cette aventure. Il y a la location de bateau avec skipper qui promet confort et plaisir. Pour les aventuriers, louer un bateau sans permis peut être tentant. Partir à la rencontre des calanques à bord d’un semi-rigide est également intéressant. Cette option sera parfaite pour une sortie en famille ou si vous souhaitez pratiquer des activités nautiques.

La Seine pour redécouvrir Paris

Parfois, on n’a pas besoin de partir loin pour profiter des joies des vacances. Paris, la capitale de la France, est et sera toujours une perle pour les avides de découvertes. Bien sûr, découvrir cette ville splendide au fil de l’eau permet de sortir de la banalité. Pour cela, laissez-vous tenter par une croisière sur la Seine.

La navigation sur la Seine peut se faire à bord des bateaux-mouches. Ces péniches se caractérisent par leur capacité à accueillir un grand nombre de passagers. Il y a aussi les bateaux panoramiques qui sont également populaires sur la Seine. La plupart proposent des dîners et déjeuners croisières. Sinon, vous pouvez opter pour les bateaux de croisière pour les sorties sur la Seine. En plus d’une zone de repas, certains de ces navires proposent des hébergements complets. Cela leur permet d’assurer la navigation jusqu’à la Manche. 

Laisser un commentaire