C’est le moment ou jamais de renouer avec votre vieil oncle hippie. La Volkswagen Combi, voiture emblématique du mouvement égalitaire refait surface ! Ce sera l’occasion pour les jeunes et les moins jeunes de s’immerger dans le mode de vie californien.

Sea, sex and sun… Les 3S ont toujours été étroitement liés à la voiture allemande. Modernité oblige, la Volkswagen Combi a subi quelques modifications pour coller encore plus aux besoins des générations actuelles.

Une Volkswagen Combi nouvelle génération

C’est sous le nom d’I.D buzz que l’automobile emblématique sera remise au goût du jour. Reprenant les codes qui avaient fait le succès de son prédécesseur, l’ID Buzz mise sur l’écologie et la convivialité.

Annoncée pour 2022, la voiture sera dotée de six sièges pivotants permettant d’aménager l’espace en fonction des besoins du moment. En outre, il sera équipé d’une commande afin de passer rapidement de la conduite manuelle au mode automatique. On y retrouvera la plateforme MEB, laquelle garantira une vue panoramique et un espace modulable.

Mais sa véritable révolution tient dans son mode de fonctionnement : l’I.D buzz sera une voiture 100% électrique.

Une voiture entièrement électrique

Glorifiée par les surfeurs californiens et les hippies de tous les continents, la Volkswagen Combi a toujours été associée au respect de la nature. Son successeur, l’I.D buzz, ne fera pas exception.

Dans un communiqué, Herbert Diess, le président de Volkswagen a exprimé son désir de redonner un nouveau souffle à cette voiture qui “a toujours fait partie du style de vie californien” mais en la réinventant “dans une version 100% électrique”.

Gros point positif : il suffira de 30 minutes pour que la batterie soit pleine à 80%. Ajoutez-y un moteur performant et vous comprenez que la concurrence a de bonnes raisons de trembler.

Une liberté sans pareil

500 kilomètres. C’est la distance que vous pourrez parcourir avant d’effectuer une recharge électrique. De quoi vous permettre d’effectuer des road trips d’anthologie avec votre tribu.

Alors que la Volkswagen Combi de 1950 ne comptait que 50 chevaux, son équivalent des temps modernes, l’ID buzz, affichera une puissance de 369 chevaux. Cette prouesse est rendue possible par la localisation des moteurs à proximité des essieux arrière et avant, et à l’hébergement de la batterie de 111 kWh dans le plancher arrière.

Une pensée pour les professionnels

Il se peut que vous ayez toujours rêvé d’acquérir un Volkswagen Combi mais ne pouvez vous permettre que l’achat d’un véhicule utilitaire. Pas de panique : Volkswagen a pensé à vous !

En 2022, la mise sur le marché de l’ID buzz se fera conjointement avec la production d’une ligne d’utilitaires aux courbes similaires. Herbert Diess ne tarit pas d’éloges sur ces nouveaux produits de Volkswagen.

Plus spacieuses, ces automobiles ont été pensées pour faire face aux affres de la vie en agglomérations. A vous les aventures palpitantes dans la jungle urbaine !

Laisser un commentaire