Aujourd’hui, de plus en plus de gens optent pour acheter une voiture électrique plutôt qu’un véhicule traditionnel de type diesel ou essence. En effet, comme les voitures électriques sont beaucoup moins polluantes et que certaines villes empêchent les autres voitures de circuler, il est intéressant de savoir quelles sont les modèles de voiture électriques. Depuis quelques temps maintenant, toutes les marques semblent s’être lancées dans la création de voitures électriques. Mais quelles sont les meilleurs véhicules électriques et surtout, quelles sont les voitures qui sont le plus en vogue? Voyons cela.

La Zoé de Renault

Comment ne pas évoquer Zoé, première voiture électrique française? Pour le moment, c’est l’indétrônable du marché français. La Zoé est idéale pour les petits rouleurs. Elle est parfaite pour les petits trajets, pour aller au travail ou pour se déplacer en ville. Elle n’a pas une très grande batterie ni un grand coffre, mais il s’agit d’une voiture de ville, pour faire des petits déplacements. Ainsi, l’autonomie de la voiture est assez grande. La Zoé peut être rechargée une seule fois par semaine, cela suffit pour ce genre de voyage. En plus, petite et discrète, Zoé convient parfaitement au style de chacun.

Des voitures électriques pour les grands rouleurs

La Hyundai Ioniq Plug-In est la voiture électrique des grands trajets. Grâce à sa batterie très longue, la Ioniq Plug-In est idéale pour rester sur l’autoroute pendant de longues heures. De plus, elle est également parfaite pour des petits trajets en ville. Plus grande que la Zoé, la Ioniq Plug-In permet donc de transporter plus de choses et de faire des plus gros trajets.
La Tesla Model 3 permet aussi de longs trajets. En effet, ses grandes batteries permet une autonomie très élevée. Elle possède également la puissance de rechargement le plus élevé de toutes les voitures électriques.

La nouvelle voiture électrique française

Elle est belle, elle a du style, elle en impose. La Peugeot e-208 est probablement la prochaine vedette française des voitures électriques. Certes elle n’est pas encore commercialisée, mais sa recharge ainsi que son autonomie de 340 km ont de quoi faire pâlir Renault.

Les autres concurrents en vogue

Nissan propose également sa Leaf et sa Leaf e+ qui sont de la même gamme que la Peugeot e-208. Cependant, elle est composée de deux connecteurs, ce qui rendrait la voiture plus autonome. Volkswagen lance aussi sa voiture électrique avec sa gamme ID, une gamme consacrée aux voitures électriques. L’avantage est que Volkswagen va proposer un véhicule électrique citadin aux alentours de 20 000 euros. Très peu chers face aux autres concurrents. Reste à voir si grâce à ce prix plutôt bas, la voiture électrique va davantage se populariser.

Laisser un commentaire