Avec les bouchons qui deviennent de plus en plus intenses dans les grandes villes, les gens ont du mal à arriver à l’heure à leurs divers rendez-vous ou au travail. C’est pourquoi ils se tournent davantage vers les moyens de transport compacts pouvant se faufiler entre les voitures, dont principalement les deux-roues. Dans cette catégorie d’engins de déplacement motorisés, ce n’est pas le choix qui manque. Soucieux de la satisfaction des clients, les constructeurs ne cessent d’ailleurs d’apporter des innovations dans les produits qu’ils proposent. Justement, avec l’avancée de la technologie, on peut désormais tomber sur une trottinette dotée d’un moteur électrique. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cet engin.
Trottinette électrique : quelle est la réglementation qui la régit ?
Aussi étonnant que cela puisse paraître, la trottinette qui était autrefois considérée comme étant un simple jouet d’enfant est devenue un moyen de locomotion et de transport à part entière. Cela est rendu possible suite à l’apparition des modèles dotés de moteur électrique. La circulation d’une trottinette électrique paris dans les rues a alors été approuvée par l’État. Et comme tout autre véhicule roulant sur la voie publique, sa conduite est régie par la loi. La nouvelle réglementation relative à cet engin a été annoncée le 23 octobre 2019 par la ministre des Transports. Ainsi, les trottinettes et les autres véhicules de déplacement personnels (gyropodes et autres nouveaux modes de déplacement) apparaissent désormais dans le Code de la route. Il est à noter que les règles applicables peuvent changer si l’engin est motorisé ou non. Dans tous les cas, une limite de vitesse est toujours imposée. Il est à savoir aussi que la trottinette électrique peut également être catégorisée parmi les engins de déplacement personnels motorisés ou EDPM.
Pourquoi préférer la trottinette électrique aux autres deux-roues ?
Si la trottinette électrique paris fait actuellement autant d’adeptes et si beaucoup d’individus se hâtent pour visiter une boutique trottinette électrique paris, c’est surtout en raison des avantages que présente ce type de mode de transport. Pour commencer, ce tout nouvel engin à moteur est ultra facile à conduire. Même les tout-petits peuvent s’en servir sans le moindre problème. Grâce à sa petite taille, il peut aussi se faufiler un peu partout. L’utilisateur peut de ce fait dire adieu aux retards lors de ses différents rendez-vous. De plus, le petit véhicule peut rouler jusqu’à 25 km/h, voire plus. C’est surtout le cas d’une trottinette électrique puissante. La speedway 5 de la marque minimotors constitue un exemple concret. Pour en avoir une, il suffit de se rendre auprès d’un distributeur minimotors paris. En visitant un distributeur trottinette dualtron paris, on peut de même tomber sur d’autres modèles intéressants de la gamme dualtron, comme la dualtron mini. Les produits attendus dualtron ultra 2 et dualtron storm feront également l’affaire pour ceux qui aiment la vitesse. La trottinette électrique est enfin facile à ranger, notamment les modèles pliants.
Pour quel modèle opter ?
Avant de se rendre dans une boutique spécialisée pour s’offrir sa trottinette électrique, il convient de prendre en compte quelques critères de choix. Tout d’abord, il est important d’opter pour un produit adapté à son budget. Acheter un tel engin revient à effectuer un investissement important. En outre, l’usage de la trottinette électrique doit aussi être considéré. Pour une utilisation fréquente, il serait plus judicieux de se tourner vers un modèle puissant et présentant une bonne autonomie. Pour un usage ponctuel et de courtes distances, par contre, une trottinette low cost est l’idéal. Par ailleurs, le confort offert par l’engin devrait également faire partie des points à vérifier au moment de l’achat dans le magasin en question. Il en est de même pour son côté pratique et son ergonomie. Le deux-roues devrait être facile à conduire et à manipuler autant que possible. Enfin, pour un rangement aisé, une trottinette pliante est alors recommandée.