Si vous pensez prolonger la durée de la bonne qualité de la batterie de votre téléphone portable, alors, essayez de l’entretenir. Cela commence par éviter les sources de ses problèmes. Pour vous, nous allons détailler dans ce présent article les différentes méthodes pour mieux entretenir la batterie de votre téléphone. 

Pour faire durer la batterie, évitez les choses suivantes

La première est qu’il a été utilisé trop longtemps et a atteint le cycle de charge et de décharge, la batterie doit donc être remplacée. La deuxième raison est que les batteries qui ont été achetées sont de qualité inférieure, et qu’il était facile pour le court-circuit interne de montrer que la batterie téléphone huaweï était pleine quand elle a été chargée, ou qu’elle ne peut pas être identifiée et chargée à cause des dommages. Et le dernier est le problème de la méthode de chargement : vous pouvez voir si la plaque de contact directement chargée a un bon contact avec la batterie, changez la position, ou appuyez sur le commutateur du chargeur, il se peut que ce soit ok.

Les méthodes pour l’entretien

Les batteries des téléphones portables sont désormais des batteries lithium-ion. Les batteries au lithium-ion sont complètement différentes des batteries au nickel. Vous pouvez charger une batterie lithium-ion quand vous le souhaitez, contrairement à une batterie nickel. Pour maximiser ses performances, elle doit être entièrement déchargée avant de pouvoir être chargée et elle doit être entièrement chargée.

La durée de vie de la batterie au lithium est liée aux temps d’achèvement du cycle de charge, qui n’est pas directement lié aux temps de charge. Un cycle de charge signifie que la batterie est entièrement chargée, puis entièrement chargée. Ce n’est pas la même chose que de la charger une fois.

Pour chaque cycle de charge, la charge sera un peu réduite. Toutefois, cette réduction est très faible, les batteries de haute qualité conservant encore 80 % de leur charge d’origine après plusieurs cycles, ce qui explique pourquoi de nombreux produits au lithium-ion sont encore utilisés après deux ou trois ans. Bien entendu, les batteries au lithium devront un jour être remplacées.

Les batteries au lithium-ion ont généralement une durée de vie de 300 à 500 cycles. Une autre façon de voir les choses est que la durée de vie d’une batterie au lithium est liée à la charge totale de la batterie, et non au nombre de charges. Les effets des charges profondes et superficielles sur la durée de vie de la charge au lithium ne sont pas très différents. En fait, une décharge et une charge peu profondes sont plus bénéfiques pour l’électricité au lithium. Ce n’est que lorsque le module d’alimentation du produit est calibré pour l’électricité au lithium, que la décharge profonde et la charge profonde seront nécessaires. Les produits alimentés par l’électricité au lithium ne doivent pas être bloqués dans le processus, et ils devraient être chargés à tout moment avec commodité d’abord, sans se soucier d’affecter leur durée de vie.

Leave a comment