Alors que le temps se réchauffe et que nous passons plus de temps à l’extérieur, il est temps d’évaluer comment notre miel a résisté aux mois froids. Il a probablement besoin d’un nettoyage de printemps pour le rendre élégant sous tous les angles. Votre toit est une grande partie des premières impressions, très visible pour les acheteurs de maison et les amis. Si vous avez un vieux toit dont vous craignez qu’il ne dégrade l’apparence de votre maison, c’est le moment idéal pour y remédier. Voici quelques conseils pour vous aider à rendre votre toit plus jeune et plus beau ce printemps.

Miser sur le nettoyage à la main

La plupart des débris qui tomberont sur votre toit sont légers et ne nécessitent pas d’équipement lourd pour les enlever. L’un des moyens les plus simples d’enlever les débris d’un toit est avec vos mains. C’est vrai, vous allez devoir vous salir ! Mettez des vêtements sur lesquels vous ne craignez pas de mettre de la saleté et des débris, mettez de bons gants sur vos mains et mettez-vous au travail. Cela peut vous obliger à monter sur votre toit pour récupérer des débris que vous ne pouvez pas atteindre depuis le sol. Vous pouvez aussi faire appel à un professionnel compétent en nettoyage toiture Nantes pour plus de satisfaction et pour plus de résultats. N’oubliez pas de toujours être au courant des procédures de sécurité appropriées sur le toit, car vous pouvez tomber d’un toit et vous blesser gravement. Un moyen facile de se débarrasser des débris à la main consiste simplement à les retirer et à les jeter par terre. 

Installer de nouvelles gouttières

Les gouttières sont l’une des parties les plus visibles de votre toit. Les gouttières anciennes, affaissées ou tordues peuvent donner une très mauvaise impression. Heureusement, ils peuvent être réparés, repeints et remplacés ! Le remplacement des gouttières peut être un « lifting » très efficace pour votre maison. La mise à niveau vers des gouttières en cuivre ou des conceptions plus élégantes peut donner à un toit un aspect plus jeune (tout en évacuant mieux l’eau). Même un projet plus petit, comme le remplacement des tuyaux de descente par des chaînes plus modernes, peut faire la différence. Lorsque les gens s’approchent de votre maison, ils remarquent immédiatement les bords de votre toit et vos avant-toits. Lorsque vous vous attaquez au nettoyage de printemps, pensez à la façon dont ces bords apparaissent. Y a-t-il des bords de bardeaux effilochés et inégaux ? La peinture commence à tacher vos avant-toits ? Lors du grand ménage du printemps, remplacez les bardeaux problématiques et réparez vos avant-toits pour que votre toit ait l’air uniforme et frais.

Tailler les arbres et les buissons

Une taille de plantes semestrielle aidera à éviter les dommages au toit et les dommages à vos plantes. Coupez les branches d’arbres et les gros buissons à au moins 1 à 2 pieds de votre maison et éloignez-les de vos gouttières pour réduire l’encombrement. Éloignez les plantes grimpantes de vos murs et de votre toit. Ils peuvent s’infiltrer dans les systèmes de drainage et masquer les dégâts d’eau et la pourriture. Assurez-vous d’enlever toutes les branches mortes de vos arbres avant qu’elles ne deviennent un danger. Si un arbre est en mauvaise santé, faites-le enlever pour éviter qu’il ne tombe sur votre maison lors d’un orage. En cas de doute, contactez un arboriculteur pour un avis d’expert.

Leave a comment