C’est bientôt Noël et vous souhaitez garnir votre calendrier, cependant vous ne savez pas quoi y mettre ? Bien qu’il existe des modèles de calendriers déjà remplis, ce ne sont pas les idées qui manquent pour le remplir soi-même. Si vous êtes en panne d’inspiration pour remplir votre calendrier durant les préparatifs de Noël, voici quelques idées !

Remplir un calendrier avec des bons d’activité et des coupons de récompense

Si vous recherchez une astuce simple et amusante pour remplir votre calendrier de l avent, utilisez des coupons de récompense. C’est une idée assez simple pour vous mettre dans l’ambiance de Noël.

L’idée est d’introduire dans le calendrier de l avent des coupons spécialement conçus pour Noël. Vos enfants pourront décompter les jours avant Noël tout en découvrant chaque jour une idée d’activité ou recevoir une récompense. N’hésitez pas à mettre autant d’activités ludiques et à renouveler plusieurs fois, celles qui plaisent le plus à vos enfants. Vous pouvez, si vous le souhaitez, utiliser un autre jour à défaut de faire usage d’un bon d’activité.

Vous pouvez créer un générateur de bons d’activité de l’Avent personnalisés en ligne afin de faciliter leur création. Vous trouverez plusieurs solutions gratuites sur internet pour créer votre générateur de coupons. Utilisez le prénom de votre enfant et l’activité afin de créer ce dernier de manière très simple. Quelques clics suffisent pour modifier le coupon et l’imprimer.

Des livres d’activités ou d’histoires de Noël pour remplir votre calendrier

Les carnets d’histoire ou d’activités sont idéals pour remplir un calendrier de l avent. Et en particulier si vos enfants aiment les contes et les activités manuelles. Vous devez cependant, disposer d’un grand calendrier afin d’espérer glisser ces livres à l’intérieur. Par contre, s’il est petit vous pouvez utiliser l’astuce avec les coupons pour y glisser un mot. Ce dernier sera une piste pour l’enfant afin qu’il trouve le livre que vous aurez caché préalablement dans votre maison.

Vous pourrez par exemple écrire « ta récompense est parti mettre son manteau ». Votre enfant doit comprendre que celui-ci est dissimulé à côté du porte manteau. Usez de votre imagination pour inventer d’autres indices similaires. N’hésitez pas à cacher des magazines pour enfants, des livres de coloriage ou bandes dessinées.

Les traditionnelles gourmandises de Noël

Si vous souhaitez surprendre vos proches durant la période de l’Avent, remplissez votre calendrier avec quelques gourmandises. Garnissez votre calendrier avec vos gourmandises préférées, caramels, chocolats, bonbons, biscuits ou nougats et faites-vous plaisir.

Vous pouvez aussi faire preuve d’originalité en choisissant des gourmandises qui ne sont pas généralement en vendu en boutique. Vous pouvez opter pour des bonbons et des chocolats de Noël fabriqués de manière artisanale. Pour vos proches qui n’aiment pas manger trop sucré, n’hésitez pas à leur offrir des fruits secs fourrés de chocolat.

Des jouets, pour un Noël avant l’heure

Une idée qui plaira sans doute à vos enfants. Remplissez de petits jouets votre calendrier pour un Noël avant l’heure. Vos bambins pourront ainsi jouer avec et les garder durant toute l’année. Casse-têtes, petites voitures en métal, puzzles ou petites peluches, vous avez autant de choix possible. Cependant, évitez les jouets en plastique qui s’avèrent dangereux. Privilégiez par contre, des babioles en métal, en bois ou en résine. L’avantage avec ces jouets est que vous pourrez vous en servir comme décoration, une fois que vos enfants en seront lassés.

Des statuettes de décoration

Vous pouvez aussi glisser des statuettes de décoration dans votre calendrier pour le remplir. Animaux, fruits ou flacons en verre, choisissez vos figurines selon vos goûts et préférences. De plus, les statuettes se déclinent sous différentes couleurs et matières telles que le bois, la céramique ou le métal. Chaque petite statue représente un jour du mois et pourra se marier avec votre déco intérieure quel que soit le style.

Chaque jour, une suspension pour le sapin de Noël

Pour remplir votre calendrier durant la période de l’Avent, optez pour des décorations à suspendre sur votre sapin de Noël. Pour décorer ce dernier, servez-vous des boules de Noël pour représenter les jours du mois de décembre. Vous pouvez les accrocher avec des suspensions en métal ou en bois. Si vous manquez de place, vous avez la possibilité d’enlever les anciennes boules et en placer de nouvelles.

Des cartes cadeaux pour remplir votre calendrier

Vous n’avez plus d’idées pour remplir votre calendrier et vous avez des cases à remplir ? Pourquoi ne pas y mettre une carte cadeau ! C’est une excellente idée pour faire plaisir à un proche en lui offrant un présent qu’il aime. De plus, certaines cartes cadeaux peuvent être personnalisées selon le message et le motif de votre choix.

Outre ces idées, vous pouvez aussi remplir votre calendrier avec des bijoux, des petites bougies, des chaussettes ou des mantras. Vous pouvez aussi utiliser des produits de beauté, des accessoires pour cheveux, des mots de déclarations d’amour et bien d’autres idées.

Vous connaissez désormais les idées pour remplir un calendrier durant la période de l’Avent. Il ne vous reste plus qu’à faire usage de l’une de ces idées afin de remplir votre propre calendrier.

Laisser un commentaire