Les vacances dans une grande île sont toujours une merveilleuse occasion à ne pas rater. La plage est un endroit naturel pour nous, à la fois pour des excursions d’une journée et des vacances plus longues. Les plages offrent aux photographes de nombreuses opportunités merveilleuses, car ce sont des lieux de beauté naturelle, de couleur et de lumière intéressante. Voici quelque tour d’horizon pour les bonnes pratiques afin de réussir la photographie de paysages.

Choisir le bon moment de la prise de vues

Une fois que vous avez trouvé le paysage idéal à photographier, il est très important de bien choisir le moment de la prise de vues. Non seulement le meilleur moment de la prise de vue dans la journée, mais aussi dans l’année. Dès la préparation du périple, lorsqu’on part pour voyager au bout de monde, la question de la saison se pose. Cela est d’une importance capitale si durant votre séjour, vous avez un gout spécial des prises de vues des photos de paysages que vous souhaitez réaliser. Vous pouvez utiliser GoogleEarth pour vous aider à choisir le meilleur moment auquel vous devriez faire photo.

Le timing est important

Le début et la fin de la journée présentent une meilleure opportunité de tournage sur la plage. Pour commencer, il y aura moins de gens à ce moment de la journée, mais vous constaterez également qu’avec le soleil qui brille sur un angle, vous obtenez souvent des effets plus intéressants d’ombres et de couleurs en particulier le soir lorsque la lumière devient assez chaude et d’or. Pour une bonne prise de vue d’un paysage plage, dirigez-vous vers la plage lorsque les autres l’évitent. Les mers orageuses, les nuages ​​menaçants et dramatiques et le vent qui ralentit les drapeaux et les arbres sont parmi les beaux spectacles à ne pas rater.

Bracketing d’exposition

L’un des défis de la prise de vue au milieu de l’été sur une plage est qu’elle peut être incroyablement lumineuse et que votre appareil photo peut vouloir sous-exposer vos photos si vous photographiez en mode Auto. Si votre appareil photo dispose d’un mode manuel, cela peut valoir la peine de jouer avec lui à la plage et d’expérimenter différents niveaux d’exposition. Les paysages fortement éclairés sont généralement très difficiles surtout si vous avez des zones ombragées ainsi que des zones lumineuses. Parfois, il s’agit de déterminer la zone dans laquelle vous souhaitez être bien exposé et de vous concentrer sur cette zone, car tout est bien impossible.

Mesure ponctuelle

Si votre appareil photo a une mesure spot, vous pouvez surmonter certains des problèmes d’exposition. La mesure spot est une fonctionnalité de certains appareils photo qui vous permet d’indiquer à l’appareil photo la partie de l’image que vous souhaitez bien exposer. Ceci est particulièrement utile sous une lumière vive lorsque vous souhaitez obtenir une zone ombragée bien exposée. Cela optimisera la zone ombragée et les autres zones seront surexposées. Cela peut être efficace en particulier lorsque vous photographiez des personnes, car cela vous permet de les faire face au soleil et de mesurer leur visage ombragé et donc d’éviter de plisser les yeux, un problème courant quand vous photographiez des personnes à la plage.

Laisser un commentaire