Acheter un nom de domaine pour son propre site Web : ce qu’il faut savoir

À l’heure actuelle, on constate plus de 250 millions de noms de domaines uniques qui sont enregistrés partout dans le monde. Rien qu’en France, il existe 3,3 millions de domaines enregistrés, et 2,3 millions d’entre eux sont des domaines « .fr ». Cela dit, il est donc d’acheter votre nom de domaine, et ce, pour diverses raisons.

Acheter un nom de domaine est une procédure simple et rapide. C’est également abordable et accessible au grand public. Parmi les différents avantages du fait de déposer un nom de domaine, les points suivants sont à prendre en considération.

Plusieurs avantages à profiter pendant l’achat d’un nom de domaine

Un nom de domaine fait partie intégrante de votre identité d’entreprise sur Internet. Il vous permet d’avoir un prestige professionnel de premier plan qui améliorera l’image de marque de votre société en ligne. Grâce à un nom de domaine, vos clients habitués retiennent plus facilement l’adresse de votre site Web. D’ailleurs, il vous aidera à optimiser la position de votre site Web dans les moteurs de recherche comme Google ou Bing. Mais, plus important encore, un nom de domaine vous fournit des comptes de courriels personnalisables qui vous seront utiles dans votre milieu professionnel.

Déposer un nom de domaine vous permettra ainsi de profiter d’une communication simple et efficace avec vos clients, vos fournisseurs ainsi que vos partenaires officiels. Toutefois, pour sécuriser votre nom de domaine parfaitement, vous pouvez utiliser de nombreux programmes fiables et sûrs comme l’outil nstools.fr. Ce dernier mettra ensuite votre site Web à l’abri des logiciels malveillants provenant des arnaqueurs.

Dangers et risques possibles en évitant l’enregistrement d’un nom de domaine

Vous ne souhaitez pas enregistrer votre nom de domaine ? Voici les différents risques qui vous attendent.

D’abord, un autre utilisateur du réseau Internet déposera votre propre nom de domaine avant vous si vous ne procédez pas à l’enregistrement de cette adresse. Il procède ensuite à son enregistrement, en utilisant également votre sous-domaine, ce qui pourrait être dramatique. En l’occurrence, soit un spéculateur a acquis votre nom de domaine et le vend à un prix plus élevé, soit c’est votre concurrent qui aura accès à votre nom de domaine.

À part cela, il est imprudent de ne pas enregistrer votre nom de domaine, notamment quand il s’agit de l’optimisation SEO. En effet, celle-ci est un domaine très important dans les stratégies de marketing. Elle vous permet d’améliorer votre position sur Google ou autres. Si vous décidez donc de ne pas le faire, vous vous exposez à de grands risques.

Vous devez également savoir que sans votre nom de domaine, il est fort possible que vous n’ayez plus accès à vos propres comptes de messagerie. En effet, si vous décidez de ne pas enregistrer votre nom de domaine, vous restez sans mot de passe et vous risquez donc de perdre compte et votre entreprise à la fois. Il serait alors préférable d’avoir toujours une manière de récupérer vos données d’accès pour réduire les risques de perte.

Laisser un commentaire