Boulangerie : quelle caisse enregistreuse choisir ?

Vous projetez d’ouvrir une boulangerie et vous ne savez pas encore quelle caisse enregistreuse choisir ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir à propos de cet équipement important. Pour vous avancer dans l’achat de cet outil, quelques notions méritent d’être mises en exergue.

Boulangerie : les détails importants pour choisir une caisse enregistreuse

La caisse enregistreuse fait partie des équipements que tout intéressé dans le secteur commercial doit avoir. Quels que soient la taille et le domaine de votre activité, sachez que cet outil reste important. En plus de faciliter les tâches quotidiennes, il vous sera d’une aide précieuse pour le développement de votre travail. Ainsi, pour votre satisfaction, veillez à ce que la caisse enregistreuse réponde parfaitement à vos besoins spécifiques.

Une fréquentation élevée, un nombre de produits limité, l’inexistence de stock, tout cela fait souvent du travail en boulangerie complexe. Pour dire adieu à vos soucis, il est nécessaire d’avoir une caisse enregistreuse rapide. Cet équipement doit également disposer d’un catalogue de produit accessible. Cela évitera une longue attente à la caisse qui peut causer des désagréments vis-à-vis de vos clients. La facilité de maintenance et de mise à jour ainsi que le fonctionnement offline constituent également des critères à retenir en compte. De même, la caisse enregistreuse idéale est celle qui accepte tout type de paiement, comme les règlements en espèces. 

Quel type de caisse enregistreuse choisir pour sa boulangerie ?

Autre notion essentielle pour procéder à l’achat d’une caisse enregistreuse : le modèle à adopter. Face à l’évolution de la technologie et aux besoins spécifiques des propriétaires de boulangerie, il existe plusieurs types de caisse enregistreuse. Les caisses tactiles grands-format comptent parmi les plus appréciés. Dédiées spécialement pour le commerce de détail, elles possèdent un grand écran tactile servant à vérifier les produits les plus vendus. Suivant vos attentes, ce genre d’équipement a également la capacité de s’interfacer avec les caisses automatiques. De ce fait, vous pouvez utiliser la fonction rendue-monnaie.

Quant aux autres modèles, vous pouvez choisir les caisses propriétaires non tactiles. Ces dernières se présentent sous forme de monolithe intégrant à la fois une unité centrale et un écran. Parfois, l’écran en question reste détachable. En outre, les solutions les plus innovantes comprennent les divers logiciels. Les logiciels pour PC ou MAC par exemple sont prisés pour son aspect économique. Par ailleurs, la pluralité des logiciels à télécharger incite les propriétaires d’une boulangerie à opter pour les logiciels Ipad. 

Caisse enregistreuse pour une boulangerie : d’autres mentions importantes

Pour une boulangerie, l’utilisation d’une Caisse enregistreuse est nécessaire. Cet équipement possède diverses fonctionnalités. Les propriétaires auront la possibilité de personnaliser des tickets de caisse et de faire l’édition d’étiquettes. Pour une meilleure organisation de votre activité, sachez que cet outil permet également d’organiser des articles en familles ou de gérer la clientèle ou le personnel. Suivant le modèle que vous avez choisi, la caisse enregistreuse vous aidera aussi dans la saisie des commandes. 

Vous avez trouvé le modèle parfait d’une caisse enregistreuse et vous souhaitez en acquérir ? Prenez note que l’achat de ce matériel ne constitue pas un acte anodin. En effet, vous devez vous référer à la qualité des équipements vendus pour ne pas commettre d’erreur. Si besoin, le recours à un expert est requis. Pour le prix d’une caisse enregistreuse, cela varie en fonction du modèle et des caractéristiques. En moyenne, le tarif oscille entre 200 à 3000 €. 

Laisser un commentaire