Que vous soyez propriétaire d’une grande entreprise ou un entrepreneur en herbe qui vient de démarrer votre petite entreprise, il est très important de connaître quelques conseils de référencement pour aider votre marque à se classer parmi vos concurrents.

Le temps est une denrée très prisée en tant que propriétaire d’entreprise, nous avons donc créé ce tutoriel simple sur la manière de configurer et d’optimiser correctement votre profil Google My Business pour aider à améliorer le référencement de votre marque et son classement général par rapport à la concurrence. Google My Business est un service Internet créé par Google pour aider les clients et les clients à découvrir plus facilement les produits ou services qu’ils recherchent en ligne. Plus précisément, Google My Business a été conçu pour se connecter directement à Google Maps et est principalement utilisé pour les directions GPS.

Google My Business est un outil gratuit et facile à utiliser qui permet aux propriétaires d’entreprise de mieux contrôler la manière dont leurs clients les trouvent et les consultent en ligne. Ce service Google aide à la fois les clients à découvrir votre entreprise et à en savoir plus sur l’histoire de votre marque, tout en permettant à vos fans de s’engager par le biais d’avis.

Chaque entreprise devrait-elle avoir une page Google My Business?

La réponse rapide à cette question est non. Google My Business est principalement destiné aux entreprises qui ont un emplacement physique ou un bâtiment que les clients peuvent visiter pour faire des affaires. Vous aurez peut-être également besoin d’une page Google My Business si vous n’avez pas de lieu, mais que vous ne faites des affaires que dans un lieu spécifique. Par exemple, si vous êtes un photographe qui ne fait des affaires qu’à Atlanta, en Géorgie et dans les villes environnantes, il est judicieux de disposer d’un profil Google My Business pour aider les clients à localiser les services que vous fournissez dans cette région.

D’un autre côté, si vous avez une entreprise de commerce électronique à l’échelle nationale, mais que vous avez votre siège social dans une ville particulière, vous n’avez pas nécessairement besoin d’une page Google My Business. N’oubliez pas que Google Mon entreprise est spécialement conçu pour aider les clients localisés ou les clients à trouver des services dans leur région ou une vitrine qu’ils peuvent visiter. Si vous n’attendez pas ou ne souhaitez pas que vos clients visitent votre siège (qui est probablement votre domicile ou un entrepôt), cela n’a aucun sens d’avoir une page Google My Business dans ce scénario.

Pour ceux qui cherchent à améliorer le référencement d’une boutique en ligne nationale, il existe d’autres moyens de se classer dans les moteurs de recherche. Nous pouvons discuter de ces options plus tard, mais certaines options principales sont via Wikipédia, les liens rétrospectifs et les blogs qui se classent de manière organique. Nous écrirons plus à ce sujet plus tard.

Éléments que vous devriez avoir pour votre page Google My Business

Un site Web .

Nous vous recommandons vivement de disposer d’un site Web pour votre fiche d’entreprise. Franchement, posséder une entreprise et ne pas avoir de site Web donne à votre entreprise une apparence malhonnête et sommaire. Même si vous avez une page Web gratuite que les clients peuvent visiter, c’est mieux que de ne pas avoir de site Web ou de page de destination du tout. Il est important de renforcer la confiance avec les clients potentiels et vous devez ressembler à une entreprise sérieuse et légitime, tout comme vos concurrents.

Un emplacement désigné .

Comme indiqué précédemment, vous n’avez besoin d’une page Google My Business que si vous avez une vitrine physique ou si vous faites réellement des affaires dans une zone désignée. Ne créez PAS de page Google My Business pour un siège social comme un entrepôt si vous ne souhaitez pas que les clients s’y présentent. Si vous êtes une entreprise en ligne qui vend uniquement en ligne, il existe d’autres stratégies que vous pouvez utiliser pour vous classer en ligne.

Cela étant dit, si vous êtes un photographe de voyage intéressé par la photographie à l’échelle nationale, vous ne voulez pas faire de l’ensemble de la France votre région d’activité. Cela envoie des signaux d’alarme à l’algorithme de Google et amène le logiciel à vous classer bas dans les listes. Au lieu de cela, vous pouvez répertorier sur votre site Web que vous servez dans tout le pays, mais que votre annonce soit spécifique à la zone dans laquelle vous travaillez le plus. Il existe d’autres moyens de promouvoir vos services de voyage dans ce scénario.

Un logo et des images de l’entreprise .

Votre page Google My Business vous permet d’afficher le logo de votre entreprise et les images de votre entreprise. C’est une bonne idée d’ajouter certaines de vos photos pour aider votre page à se démarquer de vos concurrents, car ils font généralement de même. Ne laissez pas votre section d’images vide! Ne pas ajouter d’images crée de la méfiance envers les clients potentiels et donne l’impression que votre entreprise cache quelque chose. Gardez les choses professionnelles et fournissez du matériel de marque qui montre à vos clients potentiels qui vous êtes.

Un numéro de téléphone professionnel .

Si vous êtes une entreprise locale, vous devez disposer d’un numéro de téléphone pour que vos clients puissent vous joindre. Nous vous recommandons d’utiliser autre chose qu’un numéro de domicile ou de portable personnel. C’est pour votre sécurité personnelle et cela aide à séparer votre entreprise et votre vie personnelle, ce pour quoi votre famille vous remerciera sûrement! Il existe de nombreux services de transfert d’appel disponibles qui vous permettent de créer un numéro d’entreprise avec un indicatif régional. Nous recommandons Google Voice comme une excellente option pour créer un numéro de téléphone professionnel. Si vous souhaitez savoir comment configurer votre propre numéro de téléphone Google Voice, consultez notre article et notre vidéo expliquant comment procéder ici.

Avez-vous besoin d’une adresse physique pour configurer une page Google My Business?

La meilleure réponse à cela est oui et non. Pour configurer une page Google My Business, vous devrez au moins disposer d’une adresse postale valide, mais vous n’avez pas besoin d’avoir une adresse publique répertoriée pour créer votre profil. Si vous êtes une entreprise de services qui ne dispose pas d’un emplacement physique pour les clients à visiter, vous pouvez toujours créer un profil Google Mon entreprise qui ne répertorie pas d’adresse, mais vous devrez disposer d’une adresse postale pour que Google puisse confirmer votre identité. Si vous possédez une boutique, vous souhaitez inscrire cette adresse sur votre profil public afin que les clients puissent vous découvrir plus facilement sur Google.

En résumé

Eh bien, c’est à peu près tout pour configurer et optimiser votre page Google My Business pour votre référencement. Assez simple, non? Optimiser votre page Google My Business est une étape facile pour vous classer sur les premières pages de Google. Cependant, si l’optimisation de Google My Business est un élément clé du classement sur la première page de Google, rappelez-vous qu’il existe de nombreux autres éléments qui entrent dans le classement numéro un sur les moteurs de recherche. 

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