Comme les grandes enseignes, les PME à fort potentiel de développement ont également ses besoins spécifiques en matière d’aménagement de bureau. Le choix du mobilier de bureau peut jouer un rôle important dans le développement d’une entreprise. Il est ainsi primordial de tenir compte des besoins de chacun des travailleurs pour fournir les meubles dans chaque bureau. Découvrez notre liste de mobilier de bureau pour aménager tous ses espaces de travail.

La table de travail réglable

Le bureau est un espace professionnel au sein duquel le salarié passe la quasi-totalité de sa journée. Comme tout espace de travail, les bureaux d’une PME nécessitent également un agencement soigné pour garantir efficacité et productivité.

Un milieu de travail confortable et ergonomique contribue non seulement au bien-être, mais également à la productivité du bureau et attire les employés potentiels.

Il y a tout d’abord la table de travail réglable en hauteur pour les PME, qui remplace désormais les bureaux classiques d’une grande entreprise. Ce genre de mobilier présente à la fois l’avantage de s’adapter à la morphologie de chaque utilisateur et de favoriser le changement de posture. Le mobilier idéal pour un espace dédié à une équipe en travaillant en mode agile.

Pour profiter des meilleures tables de bureau, achetez auprès d’une enseigne de référence.

La table de réunion pliante ou à roulette

Les bureaux d’un PME ne disposent souvent pas de l’espace nécessaire pour consacrer un espace dédié à des grosses tables de bureau. Les tables de réunions pliantes ou à roulettes sont les options d’aménagement à privilégier pour un tel espace. On parle des mobiliers de bureaux offrant la flexibilité et gain de place.

Une table de réunion à roulettes est par ailleurs un mobilier de bureau qui peut se déplacer facilement grâce à ses roulettes. Grâce à ce fonctionnement, avoir une table de réunion pliante ou à roulette permet de moduler l’espace de travail selon les besoins de vos collaborateurs. Elle offre également une grande flexibilité et un meilleur confort.

Les chaises et les fauteuils de bureau

Les chaises et les fauteuils sont également des mobiliers indispensables, que ce soit pour une grande entreprise ou les PME.

  • Pour les grandes entreprises, le fauteuil ergonomique représente la meilleure solution
  • Pour une jeune entreprise, miser sur des sièges mobiles et maniables qui favorisent la spontanéité et les échanges

C’est le type de mobilier de bureau plus flexible et moins encombrant que les chaises ergonomiques. Ces chaises permettent d’organiser aisément des séances de travail en mouvement.

En ce qui concerne le bureau des managers et du chef d’entreprise, il faudra prévoir des fauteuils confortables pour la réception des partenaires et des associés. Vous pouvez également acheter des fauteuils spécialisés pour le confort des employés qui restent debout ou assis pendant des heures.

Les mobiliers de rangement

Au bureau, c’est comme à la maison, on apprécie que son espace de travail soit bien rangé, qu’il soit petit ou grand. Un bureau à petit espace et mal rangé n’est pas vraiment inspirant. En plus, notre cerveau a du mal à rester concentré lorsque c’est le bazar autour de nous.

C’est la raison pour laquelle il est important d’introduire les mobiliers de rangement dans votre local professionnel. Alors, pour un espace de travail ordonné, vous pouvez installer :

  • Des étagères.
  • Des casiers de rangements.
  • Des caissons de rangements.
  • Des bibliothèques.
  • Des armoires.

Pour ne pas s’encombrer, adoptez un rangement malin.

Les cabines acoustiques

Pour aménager un bureau à petit espace comme les PME, misez sur des nouvelles options d’aménagement qui s’adaptent aux nouvelles façons de travailler. Les cabines acoustiques sont des installations modernes que les entreprises, quelles qu’elles soient, adoptent dans leurs postes de travail.

Elles permettent d’atténuer les sons afin que chaque personne puisse bénéficier plus d’intimité dans son espace de travail. Les employés peuvent notamment poser des photos de familles, des calendriers ou d’autres accessoires de décoration, pour embellir à leur façon leur bureau. De plus, les cabines acoustiques améliorent la confidentialité au niveau d’une petite entreprise.

Les accessoires indispensables pour une PME

Les accessoires de bureau permettent de faciliter le quotidien des salariés en milieu professionnel. On parle notamment des fournitures qui servent à résoudre divers problèmes et à participer à l’efficacité des équipes

Parmi les produits à privilégier, citons notamment :

  • La papeterie professionnelle.
  • Le tampon encreur.
  • Les matériels informatiques.
  • Le tableau blanc portatif.

Utilisez également des rideaux, des stores… pour embellir votre bureau ou encore pour contrôler la quantité de lumière qui entre dans la pièce et obtenir une bonne ambiance.

Leave a comment