Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entreprises peuvent vouloir utiliser un robot de trading de cryptomonnaies. Cela peut être pour leur permettre d’acheter et de vendre des cryptomonnaies telles que le bitcoin sans avoir besoin d’effectuer des transactions physiques. Une autre raison courante de créer un robot de trading de cryptomonnaies est de le mettre à la disposition d’autres personnes à titre onéreux.

Quelle que soit la raison, le développement d’un bot de trading de crypto est un domaine lucratif, à condition que vous le fassiez bien.

Qu’est-ce qu’un robot de trading ?

Depuis le début du boom des cryptomonnaies qui a débuté au début de 2017, les gens du monde entier s’arrachent les transactions en bitcoin et autres altcoins. Le problème de toute marchandise sur le marché mondial est que les traders ne peuvent pas être à leur poste 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Le cofondateur d’Apple et gourou de la technologie Steve Wozniak a récemment admis qu’il avait vendu la totalité de ses avoirs en bitcoins parce qu’il en avait assez de chercher constamment à connaître le prix. Même le trader le plus dévoué ne voudra pas non plus passer toute sa vie à regarder les graphiques de prix des cryptomonnaies.

Le trading des cryptomonnaies est particulièrement addictif car le marché est très volatile. Les prix du bitcoin peuvent chuter de 25 % en une journée. Alors que les investisseurs qui s’inscrivent dans une perspective à long terme ne s’inquiètent peut-être pas de tirer parti de ces fluctuations, les traders de cryptomonnaies peuvent gagner d’énormes sommes d’argent grâce à cette volatilité.

La solution à ce problème est le robot de trading comme BitQL par exemple. Ces robots sont utilisés depuis des décennies par les entreprises pour régler l’achat et la vente de marchandises sur les marchés boursiers mondiaux. Les robots de trading permettent d’automatiser le processus et de soulager ainsi les entreprises et les traders.

Les robots de trading sont des logiciels qui utilisent des API pour interagir avec les marchés financiers. Ils surveillent activement les bourses 24 heures sur 24 et réagissent en fonction des critères prédéterminés avec lesquels ils ont été programmés.

Comment fonctionnent les crypto-bots ?

Pour donner un exemple de base, si un robot de trading a reçu l’ordre d’acheter une marchandise dès que le prix atteint 1 € ou moins, et de la vendre dès qu’elle atteint 2 €, il agira conformément à ces limites, en espérant faire un bénéfice.

Un robot de trading de cryptomonnaies fonctionne sur ces mêmes principes pour faciliter l’achat et la vente de bitcoins et d’autres cryptomonnaies.

Une entreprise peut-elle créer son propre robot ?

Si votre entreprise veut s’assurer que le développement du projet se déroule sans heurts et sans difficultés, le meilleur moyen est d’engager une équipe de développement professionnelle qui fera le travail difficile à votre place. Une bonne équipe de développement est susceptible de terminer le projet dans un délai beaucoup plus court et de s’assurer que le robot est le meilleur qu’il puisse être.

Étant donné qu’un robot de trading de cryptomonnaies manipule très probablement de grosses sommes d’argent, que ce soit les vôtres ou celles de vos clients, la fiabilité est extrêmement importante. Les marchés des devises sont fondés sur la confiance. Votre robot devra donc être fiable à 100 % pour réussir.

Si vous avez le budget nécessaire, faites-vous une faveur et confiez le projet à une grande société de développement.

Leave a comment