Des fuites d’eau peuvent se produire en raison d’une mauvaise installation ou d’un blocage des tuyaux dans la maison. Certaines fuites sont difficiles à détecter, car elles peuvent être cachées derrière les murs ou sous le sol. Par conséquent, dans tous les cas, il est important d’établir une recherche de fuite pour déterminer d’où vient le débit d’eau. Mais quelle entreprise cherche des fuites, notamment parce que le marché français est inondé de professionnels et d’arnaqueurs ? Voici quelques conseils pour mieux choisir un fournisseur.
Vérifier les qualifications et l’expertise de la société de détection de fuites
Les fuites d’eau sont un problème courant, et elles s’aggraveront si elles ne sont pas traitées à temps. Si certaines fuites sont visibles à l’œil nu, d’autres peuvent être cachées et plus difficiles à localiser, nécessitant parfois des recherches plus ou moins poussées. Dans ce cas, il est nécessaire de faire appel à une société de recherche de fuites comme celle-ci https://plmsosfuite.fr/services/recherche-de-fuite. Cependant, avec de nombreuses publicités circulant sur Internet, trouver la bonne entreprise peut être difficile. En choisissant dans l’urgence, vous n’êtes pas à l’abri des arnaques, qui sont malheureusement aussi très courantes.
Toutefois, pour s’assurer que la détection des fuites est confiée à des experts comme sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=mwJ-Y_jbcGM, il peut être plus avantageux de vérifier vos qualifications, votre expérience et votre expertise. Les entreprises indépendantes employant 10 personnes ou moins doivent être inscrites au répertoire du commerce.
Les entreprises employant plus de dix salariés doivent être enregistrées auprès de la Chambre de Commerce et d’Industrie. Cette inscription s’obtient sur présentation d’un certificat de qualification professionnelle ou CAP installation sanitaire et thermique ou d’un diplôme obtenu auprès d’un organisme d’économie mixte comme la Fédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB) ou Qualibat. Par ailleurs, la stabilité financière de l’entreprise est également l’un des critères de sélection. Pour vraiment déterminer sa fiabilité, il est important de vérifier son année de création, son chiffre d’affaires, et s’assurer qu’il n’a pas été repris. Faites également attention à la disponibilité des artisans, n’hésitez pas à demander un devis de prestations et de tarifs selon vos besoins (généralement gratuit).
Quel professionnel pouvez-vous trouver pour trouver la fuite ?
Contactez une entreprise spécialisée dans la détection de fuites cachées
Si la fuite est difficile à détecter, il est nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisée dans la recherche de fuite non destructive comme https://www.travaux-decoration.com/. Ces experts vont alors détecter et localiser avec précision les fuites sur le réseau invisible. Grâce à leur équipement modifié, ils mèneront des recherches sans endommager la coque et le mur porteur.
Si vous soupçonnez que l’écoulement de l’eau se fait dans un tuyau enterré sous le plancher de la maison ou encastré dans un mur porteur ou une cloison, assurez-vous de contacter un véritable expert en détection et diagnostic de fuite.
Contactez le plombier pour voir s’il y a une fuite évidente
Si vous soupçonnez une fuite ou une infiltration d’eau dans votre maison, la première réaction est généralement d’appeler un plombier comme https://plmsosfuite.fr/services/travaux-de-plomberie. Pour les fuites évidentes impliquant des tuyaux, des équipements ou des accessoires (robinets, mélangeurs, machines à laver, etc.) qui y sont raccordés, il est recommandé de faire appel directement et rapidement à un plombier.
Si cette solution est privilégiée lorsqu’il y a une fuite évidente ou pour régler un problème de plomberie, il existe des entreprises qui recherchent spécifiquement les fuites.Dans certains cas, les plombiers peuvent également avoir une opinion subjective sur les travaux à effectuer et faire des estimations de réparations couteuses qui ne sont pas toujours nécessaires.