5 manières de communiquer dans la rue

La communication de ruemet à votre disposition plusieurs solutions si vous êtes une entreprise en quête de meilleure visibilité. Avec elle, vous saurez être innovant et atteindre efficacement les objectifs que vous vous serez fixés. Découvrons 5 manières de communiquer dans la rue !

Profiter de la mise en place d’un chantier

Les chantiers de construction sont une mine d’or lorsqu’il s’agit de communiquer avec de potentiels clients dans la rue. Ils ne se font jamais faits rares, puisque chaque jour, de nombreux chantiers voient le jour. Les supports de communication dont vous pourrez bénéficier à cet effet sont les drapeaux personnalisés, les bâches de chantier et les habillages de palissades. Ce dernier procédé est très répandu et c’est d’ailleurs lui qui vous permet d’être le plus créatif possible. Sillonnez alors les rues et trouvez des chantiers avec des emplacements stratégiques. N’hésitez pas non plus à financer des chantiers locaux si vous en avez la possibilité.

Exploiter le transport et le mobilier

Imaginez le nombre de personnes qui remarqueront votre affiche si elle était collée dans un bus ou dessinée sur un abribus. Pensez à investir dans les lignes de métro et de bus pour vos campagnes publicitaires. N’y allez surtout pas de main morte si vous désirez laisser un souvenir indélébile dans l’esprit de vos potentiels clients. Il en est de même pour le mobilier urbain que vous pourrez facilement détourner à des fins publicitaires, avec bien évidemment l’accord de la mairie de la ville.

Utiliser un totem urbain

Les totems urbains ou publicitaires se multiplient partout dans les grandes villes. Ces mobiliers signalétiques informent le public et suscitent l’attention de potentiels clients. Vous avez le choix entre le fixer à un mur ou le placer à l’entrée d’un magasin ou d’une grande surface. Ce sera bien évidemment à vous de définir le modèle, la forme, la couleur et le message qui devra y être inscrit. Les avantages de cette stratégie de communication de rue sont les suivantes :

  • votre publicité est facilement remarquée, surtout si votre totem est lumineux;
  • vous vous distinguez de vos concurrents;
  • l’installation et les mises à jour sont faciles.

Par ailleurs, nous sommes à l’ère des réseaux sociaux et des selfies. Si votre totem urbain sort de l’ordinaire, ne soyez pas étonné de constater que les passants l’utilisent pour prendre des photos. Ils vous feront ainsi de la publicité gratuite.

Consultez cette ressource en savoir plus : l’avantager d’un totem urbain pour communiquer​.

Le flash mob pulicitaire

Pourquoi n’oseriez-vous pas en tentant cette expérience pour faire remarquer votre structure? Le flash mob publicitaire a été très sollicité ces dernières années par les grandes marques. En même temps que vous divertissez le public, vous captivez son attention. Pour ce faire :

  • trouvez le coin de rue, le carrefour ou l’artère adéquate;
  • choisissez des accessoires à la fois ludiques et originaux;
  • choisissez une musique d’actualité, connue et écoutée par un grand nombre de personnes;
  • filmez votre événement et diffusez-le.

Ne donnez pas non plus l’impression d’un déjà vu. Il est certain qu’ainsi, bon nombre de personnes ne vous oublieront pas de sitôt.

Distribuer vos échantillons

La technique semble ancienne, mais elle est toujours appréciée par le client. Il vous suffira de faire parler votre créativité afin de vendre au mieux votre business. Les échantillons que vous proposez doivent accrocher le regard. Ils pourraient également offrir une expérience ludique au passant.

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