Différentes longueurs de collier peuvent harmoniser votre look de différentes manières. Des longues chaînes qui fonctionnent parfaitement pour un ensemble bohème, aux colliers courts qui donnent une touche moderne à n’importe quelle tenue. Avec notre guide ultime, choisir la bonne longueur pour vous et votre style n’a jamais été aussi facile.
Quelle longueur de collier dois-je choisir ?
De nombreux facteurs jouent sur la longueur du collier que vous devez choisir. Des goûts personnels à l’encolure de vos vêtements, vous voudrez tous les considérer. La première chose que vous voudrez considérer est votre taille. Un collier plus long semblera s’asseoir plus bas sur ceux qui ont des torses plus courts et légèrement plus hauts sur ceux qui ont des torses plus longs. Si vous n’avez pas déjà de collier que vous pouvez utiliser comme référence, vous pouvez mesurer un morceau de ficelle à la taille souhaitée et l’utiliser comme guide. Si la pièce que vous recherchez est un beau collier de la bijouterie Alsace pour compléter une tenue spécifique, vous voudrez prendre en compte l’encolure. Par exemple, vous pouvez créer un look élégant en associant un col roulé à une chaîne plus longue, tandis qu’un collier plus court constitue un ajout magnifique à un numéro sans bretelles. Le tapis rouge est un endroit fabuleux pour chercher l’inspiration sur la façon de styliser vos bijoux.
Considérez la forme de votre visage et les proportions de votre corps
Concentrez-vous maintenant sur votre visage ainsi que sur votre silhouette. Les personnes au visage ovale peuvent généralement se permettre de porter n’importe quelle longueur, tandis que celles au visage allongé sont plus adaptées aux chaînes plus courtes. D’un autre côté, les colliers courts ou les colliers ras du cou ne sont pas le meilleur choix pour ceux qui ont un visage rond, mais ils sont populaires parmi les personnes ayant des traits en forme de cœur. Ensuite, pensez à l’endroit où la chaîne se terminera compte tenu de votre taille, car cela attirera automatiquement l’attention sur cette zone. Si vous mesurez environ 1.70 m, respectez des longueurs allant jusqu’à 20 cm. Les personnes de grande taille peuvent opter pour des colliers plus courts ou plus longs. Ceux qui ont une silhouette plus ample conviendront le mieux aux chaînes entre 10 à 15 cm. Si vous misez sur des colliers qui soient trop long, ils pourraient ne pas bien s’accrocher au cou et le résultat final ne répondrait probablement pas à vos attentes.
Mettez en avant le décolleté avec votre beau collier
Lorsque vous avez une grosse poitrine et que vous choisissez un collier, une bonne règle à suivre est de garder votre collier au-dessus de l’encolure de votre chemise. Choisissez un collier qui laisse un peu d’espace entre le bas du bijou et votre décolleté. Un collier de 2 cm devrait faire l’affaire. Cela empêchera votre collier de reposer sur ou de se cacher sous votre décolleté. Cependant, comme mentionné précédemment, si vous portez une chemise qui monte plus haut sur votre poitrine, il est bon d’avoir un collier qui dépasse votre encolure et repose sur le tissu de votre chemise, rappelez-vous simplement que le collier ne doit pas frappez votre buste ou reposez-vous sur l’encolure de votre chemise.