C’est bientôt l’hiver et vous vous demandez quel style adopter ! Cette année, la tendance est au voyant et à l’imposant. Suivez nos conseils pour être à la pointe de la mode et stylée tout en étant à l’abri du froid.

Quand la température baisse, nous avons besoin de nous couvrir de la tête aux pieds. Nous allons donc voir les accessoires en vogue pour cette saison avec quelques astuces pour sublimer votre tenue.

Le couvre-chef

Dans cette catégorie, vous avez le choix entre plusieurs modèles. Le bonnet plaqué au front, qui recouvre en partie les oreilles, vous permet d’être bien confortable au chaud. Le béret à la parisienne est aussi toujours très apprécié. Le chapeau de feutre accompagnera avec élégance vos tenues chics.

D’une manière générale, le couvre-chef est de couleur automnale, comme le kaki, le camel, le marron ou la moutarde. Mais le choix de la couleur se fera en fonction de la tenue de base. Si votre tenue est de couleur sobre, alors le béret pourra être plus flashy. 

Les bijoux

Le ton est à la touche tape-à-l’œil pour cette année. N’hésitez donc pas à porter des bijoux couleur or ou argent ou même à les mixer. Il vous sera facile de trouver des colliers et de bracelets en maillons ou en perles. 

Les colliers fantaisies à rangs multiples s’exhibent pour égayer les cols roulés à couleur terne que nous avons l’habitude de mettre en hiver. Cette année, vous pourrez porter des pièces artistiques comme bijoux. 

La ceinture et les gants

Les soirs d’hiver quand le temps est le moins clément, vous aurez à vous cacher sous un manteau. Quels que soient sa taille et son style, vous pourrez toujours ajouter une touche féminine à votre tenue à l’aide d’une ceinture qui va affiner votre taille. 

Si vous le souhaitez, vous pourrez également porter des gants. Et pour cette saison automne-hiver 2020, ils sont longs jusqu’aux coudes et sont mis par-dessus les manches.

Les sacs et les chaussures

Côté sacs, le choix est large entre les formes triangulaires, rondes et carrées. Le style mini sac ou sac banane porté près du corps est la tendance de cette saison. Concernant la matière et la structure, vous pouvez choisir les fausses fourrures, la laine et les maillons qui rappellent l’hiver et l’envie de se retrouver au chaud. 

Côté chaussures, les cuissardes et les bottes à hauteur de genou iront parfaitement avec une petite robe noire ou un pantalon skinny. Ils complèteront aussi efficacement votre look. Si vous avez un genre plutôt rock, les chunky boots à plateau avec ou sans lacet seront les chaussures idéales. Pour les plus classiques, les bottes à mini talon stable sont toujours très à la mode. 

Les autres accessoires de la saison automne-hiver 2020

Outre ces accessoires basiques, cette année, certains accessoires redeviennent à la mode tout comme les habits fabriqués en France. Vous avez les lunettes fumées pour protéger vos yeux contre le soleil d’hiver. Il y a aussi des modèles mignons et de plus provocateurs de jabots et de cravates pour mettre la touche finale à votre look.  

Laisser un commentaire