Êtes-vous souvent déçu par vos photographies d’architecture de téléphone ? Prendre de superbes photos d’intérieurs et d’extérieurs peut sembler difficile. Un bon photographe d’architecture s’assure que tous ses sujets et photos sont esthétiques et mettent efficacement en valeur les caractéristiques les meilleures et les plus uniques d’une structure. Voici comment miser sur le bon photographe.

Renseignez-vous sur son expérience

Consultez le site Web du photographe architecture  et son portfolio pour voir son expérience avec la structure et son style. Vérifiez s’ils ont travaillé avec des entreprises bien connues et sur des projets uniques ou majeurs ? Partagent-ils les commentaires des clients ou les témoignages de clients sur leur travail ? N’hésitez pas à leur poser des questions sur leur parcours et leurs compétences particulières et recherchez des images vibrantes qui vous inspirent, véhiculant l’esprit, la beauté et la complexité des propriétés exposées. Dites à votre photographe d’architecture choisi le style d’images que vous préférez et discutez si vous pouvez obtenir le même look pour votre projet. Le budget est important ! Assurez-vous donc que le photographe d’architecture que vous avez choisi correspond bien au budget de votre projet. Discutez des détails avant, en vous assurant d’obtenir la quantité attendue de photographies au bon prix.

Discutez de la durée

La prise de vue d’un bâtiment prend généralement un jour ou deux, bien que de nombreux photographes soient prêts à négocier des tarifs d’une demi-journée si vous ne capturez qu’une zone spécifique ou deux. Un tournage d’une journée complète produira généralement de 10 à 30 images, selon le projet. Parlez avant de la durée que le photographe architecture mettra pour boucler votre projet afin d’éviter tout retard ultérieur. Si le photographe que vous avez choisi vous dit qu’il peut adapter les dépenses à votre budget en n’utilisant que la lumière naturelle, puis engagez quelqu’un d’autre. Bien que les photographes utilisent à la fois un éclairage spécial et un éclairage naturel, il est parfois préférable de travailler là où les deux éclairages sont équilibrés. Si vous recherchez des moyens plus simples et plus rapides d’atteindre cet objectif, embaucher les meilleurs photographes d’architecture peut vous aider. Les outils utilisés et l’expérience acquise par les photographes d’architecture professionnels peuvent être votre avantage dans n’importe quelle industrie.

Analysez ses compétences

Votre photographe doit avoir les bonnes compétences artistiques et techniques requises pour la photographie professionnelle, mais cela aidera également s’il a une expérience ou une compréhension de base du fonctionnement du marketing. Vous ne cherchez pas un artiste (mais bien sûr, vous ne refuserez pas si les photos de vos projets sont si belles qu’elles peuvent être exposées dans une galerie d’art). Ce dont vous avez besoin, c’est d’une personne possédant des compétences avancées en photographie et une connaissance suffisante de la manière dont ces compétences peuvent être utilisées pour vous aider à améliorer votre marque ou votre campagne pour votre entreprise. Votre photographe doit être un bon joueur d’équipe et avoir une éthique de travail qui correspond à la vôtre. Vous passez peut-être de précieuses heures de travail avec votre photographe pour prendre des photos de vos projets et en faire un portfolio ; vous travaillerez côte à côte, de la visite des lieux à l’édition de la sortie finale.

Leave a comment