Conseils pour réussir votre prochain voyage d’affaires

Vous vous rendez à une conférence, à un événement de réseautage ou à une réunion d’affaires ? Les voyages d’affaires peuvent être assez stressants, voire épuisants.

Comment rendre votre voyage aussi efficace et agréable que possible ? Suivez simplement nos conseils pour un voyage d’affaires réussi !

Le plein de vitamines

Il est facile de céder à des en-cas trop sucrés ou trop salés lorsque vous êtes fatigué ou stressé par le voyage. Cependant, pour être au top de votre forme lors de votre réunion d’affaires, il vaut mieux opter pour quelque chose de plein de vitamines. Pensez à emporter des portions de fruits ou de noix à grignoter pendant votre voyage.

La lecture : un meilleur moyen pour se détendre

La plupart d’entre nous trouvent souvent que la première nuit dans un nouvel environnement est problématique. Mettez toutes les chances de votre côté en évitant de vérifier les tablettes, les smartphones ou autres écrans avant de vous endormir. Un peu de lecture tranquille peut être un excellent moyen de se détendre. Hugo du blog voyage a toujours privilégier de se déconnecter pour mieux vivre son voyage.

En matière de dépenses, évitez les mauvaises surprises en vérifiant attentivement la politique de remboursement des frais de votre entreprise. Cette précaution vous permettra de faire les bons choix avant et pendant votre voyage.

Optez pour un logement en centre-ville afin de ne pas avoir à vous déplacer aussi loin lorsque vous sortez pour manger ou faire des courses. Le téléchargement d’une application comme Yelp peut également vous aider à trouver de bons endroits pour manger ou prendre un café à proximité (conseils de Gomar).

Les voyages d’affaires sont bien connus pour être fatiguant. Planifiez vos réunions mais aussi votre temps libre avant de partir, afin de maximiser votre productivité tout en vous réservant du temps pour un peu d’exercice. Pourquoi ne pas aussi découvrir la ville que vous visitez ?

Aujourd’hui plus que jamais, il est impossible de travailler efficacement sans un accès permanent à nos appareils mobiles(source leblogdefatiha.com). N’oubliez pas vos chargeurs ou autres câbles d’alimentation, et emportez avec vous une banque d’énergie portable pour ne jamais manquer de batterie.

Sur votre smartphone, prenez des photos ou des captures d’écran de toutes les cartes et de tous les itinéraires dont vous pourriez avoir besoin pendant votre voyage d’affaires. S’il n’y a pas de connexion Wi-Fi, vous pourrez toujours trouver facilement votre chemin.

Enfin, avant de partir, envoyez-vous par e-mail une copie de tous vos documents essentiels (accréditations, pièces d’identité, etc.). En cas de perte ou de vol de vos bagages, vous aurez toujours accès aux choses les plus importantes.

Laisser un commentaire